• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Rendez-vous ce soir au Temps Machine pour la soirée « spéciale cuvée scène locale »

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La première «Soirée Cuvée Locale» se tient ce soir au Temps Machine dans le cadre de l’AfterWork du mois de février (18h30-22h, entrée gratuite). L’occasion de parfaire votre culture musicale tourangelle.

cover-facebook

La « Cuvée scène locale c’est quoi » ?

Le 15 août 2015, nous consacrions un article à l’action du réseau des bibliothèques de Tours envers la scène musicale locale. Depuis, les choses se sont consolidées et développées notamment du côté du réseau des médiathèques de l’agglomération tourangelle. Cette année, la «Cuvée Scène Locale» – sorte de palmarès musical tourangeau de l’année précédente – prend de la bouteille et, à l’initiative de la rédaction de 37 degrés et des médiathèques de l’agglomération, propose deux nouveaux prix et une soirée événement au Temps Machine. 

L’idée ? Mettre en avant la richesse de la scène musicale tourangelle en organisant une soirée dédiée et un mini-palmarès sous forme de coups de cœur. Les présents ce soir pourront ainsi découvrir trois prix :

Le Prix des Médiathèques de l’agglo : les 12 albums ou EPs de l’année

Le Prix des lecteurs de 37 degrés Mag : les 5 clips de l’année 2016, désignés préalablement par les lecteurs de 37° (et nous remercions les nombreux votants qui ont joué le jeu).

Le Prix du jury : les 5 groupes ou artistes qui ont marqué l’année.

Un projet multiple et fédérateur puisque outre 37°, les médiathèques de Joué-lès-Tours, Tours, Saint-Avertin, Chambray-lès-Tours, La Riche et Le Temps Machine, ce projet est également porté par Prog, l’agenda des sorties culturelles, Zitcom, Radio Béton, la Fracama et l’agence Un je ne sais quoi ! (ces trois derniers par l’intermédiaire de l’émission « le 1/4 d’heure tourangeau » diffusée sur Radio Béton).

Au programme : Les concerts d’Ephèbe et Mazette, des surprises, les blind-tests de la Charcuterie Musicale…

L’atmosphère des afterworks du Temps Machine sera présente avec des produits locaux à grignoter et à boire, une ambiance conviviale et bien évidemment de la musique. Au programme il y aura donc la diffusion des clips de l’année désignés par les lecteurs de 37°, mais surtout les concerts d’Ephèbe (Electro Pop) et de Mazette (Abtract Hip Hop / Dub), une surprise concoctée par le groupe LVOE, avant de finir avec l’excellente Charcuterie Musicale.

YouTube video
YouTube video
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !