• CDNT
  • CDNT

Première édition du festival « Ô Val de l’Indre » ce week-end à Esvres

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La première édition d’« Ô Val de l’Indre » festival pluridisciplinaire porté par la Communauté de Communes du Val de L’Indre se tiendra samedi 17 septembre à Esvres-sur-Indre. Une première édition qui s’est montée très rapidement en quelques semaines mais qui se fixe déjà de belles ambitions.

14212095_684816728337824_7055956191849032070_n

« L’objectif est de rassembler le plus grand monde autour d’un événement accessible et pluridisciplinaire » explique Delphine Lemaître du Petit Monde. L’association tourangelle est en effet à la baguette d’Ô Val de l’Indre, ayant remporté l’appel d’offres de la CCVI. « Tout s’est fait rapidement puisque la réponse de l’appel d’offres est arrivée en juillet ». En deux mois, Le Petit Monde a donc battu le pavé pour mettre au point cette première édition qui devrait en appeler d’autres : « L’envie est d’en faire un événement annuel qui tournerait chaque année dans une commune de la communauté » explique de son côté Bernard Revêche, le maire de Montbazon et responsable de la commission « équipements sportifs et tourisme » à la CCVI. « Notre volonté était de créer un événement autour d’un thème, rapidement celui de l’eau avec l’Indre qui est le ciment entre nos communes est apparu évident » poursuit l’élu. Et sur la rapidité de la création de cet événement de poursuivre : « Nous voulions lancer l’événement cette année à huit communes afin d’avoir une base nous permettant d’imaginer une suite plus importante à 22 communes l’an prochain ». La CCVI fusionne en effet avec le Pays Ridellois au premier janvier prochain dans le cadre de la réformes des intercommunalités. « Ce genre d’événements est important pour nos territoires parce qu’ils permettent d’asseoir une identité commune et ils permettent d’apprendre à travailler ensemble, d’aller dans le sens de la mutualisation ».

Pour cette première édition c’est la commune d’Esvres-sur-Indre et son site de la plaine des forges en bords d’Indre. Un site qui accueillera plusieurs formes artistiques entre 10h et 23h. Au total ce sont 14 spectacles qui seront proposés dont le célèbre carrousel des mondes marins des machines de l’île de Nantes qui sera proposé dans sa forme itinérante. Autre moment à ne pas manquer, le concert aquatique proposé par Marco de Beat Matazz, le spectacle « La Fée Bulle » ou encore le spectacle familial « Ile d’O » de la Compagnie Barolosolo qui présentera du cirque les pieds dans l’eau. La journée se terminera par un grand bal sous chapiteau animé par le Boeuf à Mille Pattes.

> Le programme complet

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !