CDNT

[On aurait pu vous en parler] Le rêve brisé du festival Super Flux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Nos boîtes mail débordent ! Chaque semaine nous recevons des dizaines d’invitations pour relayer des événements forcément incontournables. Certains reviennent carrément tous les ans, au risque pour nous d’écrire quasiment la même chose d’une fois sur l’autre. En plus de ça, il faut bien dormir. Cette année, c’est décidé : nous ne pourrons pas être partout ! Et tant pis si cela crée des frustrations. Cela dit, nous avons trouvé LA solution : relater une fois par semaine des actualités tourangelles sans bouger du bureau, avec une petite dose de mauvaise foi.

C’est fou parfois comme une photo peut être prémonitoire. Le 17 mars on capture ce cliché au bord du Boulevard Wagner à Tours… C’est l’affiche du festival Super Flux à peine reconnaissable à cause d’un panneau publicitaire brisé. Ce jour-là, le gouvernement n’a pas encore annoncé de mesures de reconfinement partiel pour 16 départements (3 autres territoires ont rejoint la liste depuis). Le printemps approche et on a un peu d’espoir, celui que la vie culturelle puisse reprendre pour apporter le baume au cœur nécessaire à tout une population en mal d’applaudissements, des deux côtés de la scène. Super Flux est alors annoncé pour les 3 et 4 avril.

C’est vrai qu’en ce week-end de Pâques on se ferait bien un petit spectacle au Prieuré St Cosme de La Riche entre deux chasses aux œufs.

Las, la nouvelle est tombée jeudi 25 mars, finalement sans grande surprise. « Nous y avons un peu cru. Nous pensions qu’un petit festival, assis, distancié, masqué, avec une jauge réduite pourrait se tenir début avril. Malheureusement et pour la 2ème année, le Festival Super Flux ne pourra pas accueillir de public » expliquent Le Temps Machine et Le Petit Faucheux qui en sont à l’origine.

La photo du 17 mars prend alors tout son sens : une affiche difficile à déchiffrer, un festival brisé dans l’œuf dont on aurait pu vous parler, auquel on aurait surtout aimé assister.

Il y aura tout de même une alternative, un lot de consolation Covid-compatible : un concert filmé de Tachycardie Ensemble « incroyable réunion de musiciens et musiciennes locaux qui livreront une œuvre entre musique concrète, minimalisme et exploration savante enregistré » au Prieuré Saint-Cosme » explique la page Facebook de Super Flux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
  • LE PETIT FAUCHEUX

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

CCCOD

Vous pourriez aussi aimer

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

FILBLEU