MFest, La Pucelle : un week-end de festivals en Touraine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Il y a des week-ends comme cela où la Touraine groove dans tous les coins. Entre Imag’in (chronique à venir), le festival de la Chat’Pelle, le MFest et le festival de la Pucelle, on peut dire que les amateurs de musique étaient choyés samedi. Nos partenaires de Photours étaient présents sur ces deux derniers festivals, l’occasion de replonger dans l’ambiance.

MFest, retour réussi à La Ville aux Dames

Ce qui devait être une édition de transition pour le festival de métal local fut au final une belle réussite. Les amateurs de Métal et autres curieux ont répondu présents avec 500 spectateurs ayant rempli la salle Maria Callas.  Pour les organisateurs, l’objectif est donc rempli. Pour Quentin Rusterholtz de l’organisation : « C’est une très bonne édition, les groupes sont satisfaits, il n’y avait que du bon son sur scène, du monde dans le public et une grosse ambiance. On réalise en plus un bénéfice intéressant qui va permettre d’éponger une grosse partie des dettes de l’association ». De quoi laisser entrevoir un prochain MFest en 2017.

Les photos de Laurent Depeigne de Photours :

Toter Fisch

Fat Dead shit

Praetoria

Praetoria

Praetoria

Atlantis Chronicles

Atlantis Chronicles

Swart Crown

Swart Crown

Wormed

Wormed

Le festival de La Pucelle fait dans la « mixtape »

A une 40aine de kilomètres de là, au même moment, à Sainte-Catherine de Fierbois, autre festival et autre ambiance pour le festival de La Pucelle. Ce temps fort de la petite commune, accueillait 5 groupes pour autant d’ambiances différentes. En fil rouge, la fanfare de la Saugrenue mit l’ambiance sur le site avant que le swing du Scratchophone Orchestra fit monter l’ambiance avant de passer le relais à l’attendu Barcella qui comme à l’accoutumée ne ménagea pas ses efforts pour que son concert soit un beau moment d’échange. Une belle soirée qui s’acheva par le KKC Orchestra et Epsylon, histoire de clôturer de belle manière cette 4e édition. Le rendez-vous est pris dans deux ans pour la 5e.

Les photos de Fabrice Bourgoin de Photours :

la_saugrenue_02

scratchophone_027

scratchophone_001

barcella_087

barcella_027

barcella_038

kkc_024

kkc_015

epsylon_065_2

    14141918_10154051741219092_5569983632336520317_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu