• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

Louis 18 : le sacre du Plessis

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A l’occasion de la sortie du numéro 18, l’équipe de Louis Magazine avait organisé la deuxième Louis Live Party au château du Plessis mardi soir. Un concept de soirée privée orchestrée par une communication rôdée en amont, cette soirée s’annonçait prometteuse : Boogers et Chill Bump au programme et cerise sur le gâteau, un lieu insolite et charmant qu’est le château de Louis XI, devenu 18 donc le temps d’une soirée. Une heure avant l’arrivée des invités, nous avons retrouvé Cédric Neige et Lucas Charvet, les papas de Louis, pour qu’ils nous en disent plus sur le concept des Louis Live Party.

P1030587Le château du Plessis-lèz-Tours, théâtre de la Louis Live Party #2

Après une première édition en terres parisiennes dont l’objectif était de promouvoir des groupes tourangeaux à Paris, Lucas et Cédric ont souhaité renouveler l’expérience en terres locales cette fois. Rapidement le château du Plessis attire leur attention : « On a adoré l’édition des Ilots Electroniques qui a eu lieu ici, il y avait une qualité d’ambiance impressionnante sur cet évènement. On avait également assisté à la fin de résidence des Boys in Lillies toujours au Plessis, ça nous a donné envie d’exploiter ce lieu ». De l’envie de départ à la soirée de mardi soir, les choses se sont enchaînées assez simplement, nous expliquent les deux associés : « Les membres du Plessis-Théâtre ont été emballés par l’idée et nous donnent un gros coup de main, à commencer par Clément qui s’occupe du son ici, il a géré de A à Z la partie technique ».

Des événements très choisis et des collabs en bonne intelligence

Plus qu’une entraide, on retrouve dans l’organisation de cette soirée une véritable mutualisation des moyens entre ces différents acteurs locaux. Un point important nous raconte Cédric : « A Tours, les acteurs culturels commencent à s’y mettre alors que beaucoup faisaient leur petit truc de leur côté jusqu’à présent ». Pour le coup, il salue la cohésion générale qu’il y a eu autour de cette soirée : « Il faut que les choses se fassent simplement selon les opportunités, parce que nous sommes tous bénévoles sur ce type de projets, on a nos activités à côté, il faut pas que ça nous prenne trop de temps, ni que ça soit trop compliqué« . Des échanges de bons procédés, garants de la réussite de cet évènement et qui se pratiquent également avec les groupes : « Pour Chill Bump par exemple, on les a aidé sur leur album et en échange ils ont accepté de venir faire un concert pour nous ».

IMG_6313Les Chill Bump en invités vedettes.

Les deux compères, à commencer par Lucas qui s’occupe plus particulièrement de la partie évènementielle chez Louis, reconnaissent avoir pleins d’autres idées dans les cartons, et souhaitent continuer à lancer des évènements une à deux fois par an. « Nous voulons que ça reste assez rare pour rester sur des soirées qualitatives », mais aussi « pour une question de temps ». Des évènements qui ne seront pas forcément des concerts nous disent-ils en citant l’exemple de Mythografia qu’ils avaient organisé en 2012 et dont ils aimeraient bien renouveler l’expérience.

IMG_6097Lucas Charvet, ravi de la réussite de cette soirée

Une prog sobre, classieuse et efficace !

IMG_6074Boogers

Pour revenir à cette soirée, les 200 invités avaient l’air plutôt ravis de cette ambiance intime mais sans tomber dans l’entre-soi. « On ne voulait pas d’une soirée faite que de copinage, on a bien sûr invité nos réseaux, mais on a aussi fait gagner un maximum de places sur internet ». Côté concerts, Boogers et sa prestation solo multi-fonction a enthousiasmé le public grâce à une énergie et un humour subtil, avant que les Chill Bump enchaînent avec leur nouvelle prestation scénique à l’occasion de la sortie de leur album Ego Trip. Le duo tourangeau maîtrise la scène avec une prestation rythmée et précise, il n’en fallait pas plus pour combler un public qui comptait de nombreux fans de la première heure.

IMG_6343

Bonus : En attendant la vidéo des Poncho Production qui ont couvert l’évènement en multicam, retrouvez des extraits des concerts ci-dessous :

YouTube video

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !