Live Unlimited : découvrez le pass concerts illimités en région Centre-Val de Loire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Live Unlimited, c’est le bon plan culturel de ce début d’année pour les amateurs de concerts. Derrière ce nom se cache en effet le premier pass qui permet de profiter d’un nombre illimités de concerts dans toute la région pour 25 euros par mois.

Créé par Alban Gautron, un Tourangeau de 29 ans, Live Unlimited fait son lancement en ce début d’année après une campagne de financement participatif réussie : « Cette campagne était pensée pour assurer le lancement avec des préventes d’abonnement mais aussi de communiquer autour du concept de Live Unlimited » explique son créateur.

Après avoir grandi à Chinon, puis être parti à Paris, Alban Gautron est revenu en Touraine l’an passé et à développé son idée de pass illimité culturel. « L’illimité est quelquechose dans l’air du temps », note-t-il en citant les différentes offres qui existent et qui fleurissent un peu partout comme celles pour les cinémas. « Je me suis dit qu’il y avait quelque-chose à faire en matière de concerts ». Avec comme idée de mettre en place une phase de test en région Centre Val-de-Loire, avant une ouverture éventuelle sur le reste de la France, Alban Gautron a passé ces derniers mois à démarcher les différentes salles de concerts régionales pour peaufiner son idée. « Toutes ont accepté de jouer le jeu » témoigne-t-il aujourd’hui, « c’est assez extraordinaire et j’en suis très heureux ». Du Temps Machine au Petit Faucheux, en passant par l’Astrolabe d’Orléans, le Chatodo de Blois, l’Espace Malraux ou encore des communes et intercommunalités comme Loches ou Saint-Jean de Bray (45), Alban Gautron a en effet déjà réussi à convaincre une quinzaine de lieux de concerts dans toute la région.

Dans les faits, chaque salle met à disposition des abonnés du pass Live Unlimited, un certain nombre de places pour certaines dates de concerts. A l’abonné ensuite de piocher parmi les dates proposées dans le pass et de faire sa propre sélection via une réservation directement sur le site Internet du pass. Les abonnés se rendent ensuite dans le lieu où se déroulent les concerts et se voient remettre leur billet sur place. En s’abonnant pour un prix de 25 euros par mois, l’amateur de lives peut ainsi en deux concerts rentabiliser son pass. Afin de contenter le plus grand nombre, Alban Gautron veille également à proposer le plus grand choix possible : « Nous voulions que le pass concerne la musique au sens large, sans restriction. On place tous les concerts sur la même ligne, parce que nous n’avons pas vocation à être programmateurs. Cela permet aussi de faire en sorte que l’acte d’achat de ce pass soit une incitation à la curiosité ».

Un acte d’achat qui « n’est pas soumis à un engagement » précise le créateur de Live Unlimited : « si l’abonné n’y trouve pas son compte, au bout d’un mois il peut arrêter son abonnement sans contraintes ». Testé en région Centre-Val de Loire, Live Unlimited regroupe d’ors et déjà plus de 800 concerts sur l’année à venir. Un choix large qui permet de répondre à l’envie de favoriser la mixité des publics et la découverte de nouvelles esthétiques musicales.

Découvrez les premiers concerts du pass en cliquant sur l’image ci-dessous :

c1e7faa19829eb0aec3510ef0a172a7374718b21

Un degré en plus :

> Le site de Live Unlimited

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu