• Tours Métropole
  • CDNT
  • Tours Métropole
  • CDNT

L’Intime Festival : un moment chaleureux à ne pas manquer

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

L’Intime Festival de Saint-Avertin revient la semaine prochaine pour sa huitième édition. Une nouvelle fois, la douceur sera au rendez-vous de cet évènement chaleureux.

L’Intime Festival est en effet devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des hivers en Touraine. Un moment à partager avec son double, serré dans un pull chaud idéal pour l’occasion. Un rendez-vous qui sent bon la chaleur tamisée à l’éclairage à la bougie.

Avant d’aller plus loin, retour sur ce que nous écrivions l’an passé, parce que notre avis n’a pas changé :

Le Nouvel Atrium est une (chouette) salle de concert située sur les bords du Cher (ou presque) à Saint-Avertin, soit à 8’32’’ de Tours centre en covoiturage. Tours (135.000 habitants quand même) n’ayant pas de salle de concert moyenne de ce type (depuis la fermeture du Bateau Ivre et hormis la Salle Thélème, mais qui est gérée par l’Université et non par le service culturel de la ville) et la plupart des salles de l’agglo ayant une programmation disons… heu… voilà, on peut donc considérer le Nouvel Atrium comme une des meilleures salles municipales de l’agglo en terme de «musiques actuelles».

La commune de Saint-Avertin est en effet doté d’un service culturel plus que compétent qui propose tout au long de l’année une programmation riche et alléchante. En termes de concerts, la ville a su saisir la chance d’avoir une salle comme le Nouvel Atrium. Ici en effet une telle salle n’est pas seulement vue comme un gadget et puisque l’outil est là autant le rentabiliser doit-on se dire dans les services concernés. En ces temps où les budgets culturels sont souvent victimes des premières coupes, pour cause de caisses vides (ou difficiles à remplir), il est agréable de voir ainsi une commune continuer d’être sur une exigence culturelle au service du plus grand nombre. On passera tous les évènements annuels menés à Saint-Avertin (que ce soit au Nouvel-Atrium, au théâtre de l’Ephémère, à la médiathèque ou à l’Annexe) pour nous concentrer sur l’évènement à venir, mais il fallait le noter.

Revenons donc à cette huitième édition de l’Intime Festival. Si Agnès Jaoui sera la tête d’affiche avec le concert inaugural de cette édition jeudi prochain, celle qui a remporté une Victoire de la Musique en 2007 pour son premier album, ne sera pas la seule qui devrait soulever les petits cœurs des spectateurs. En effet dès le lendemain, succèdera à ce premier concert estampillé « musiques du monde », la délicieuse L (Raphaëlle Lannadère), lauréate du Prix Barbara 2011, qui viendra certainement bousculer un public qui a appris à la connaître sur un registre chanson française. La chanteuse revient en effet avec un nouvel album, qui, s’il fait toujours la part belle aux textes, se permet de lorgner plus du côté du trip hop et des sonorités électro. De quoi se mettre l’eau à la bouche avant une soirée de clôture le samedi plus que prometteuse avec notamment Kid Francescoli (mais si vous connaissez forcément), le local Pierre Mottron ainsi que Manudigital et son electro-reggae qui viendra apporter un peu de soleil en cet hiver tourangeau. Comme pour mieux amener le printemps en fait…

Un degré en plus :

> Toutes les infos utiles sur la page de l’Intime Festival

Photo : Kid Francescoli / crédit : Ville de Saint-Avertin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !