L’Ile Simon, petit coin de paradis vert en plein cœur de Tours accueillait la 15e édition des Ilots Electroniques hier. Un an après y avoir fêté leur dixième édition, Les Ilots retournaient donc en ce lieu qui avait inspiré la création du projet il y a de cela presque quatre ans.
« L’affluence n’a jamais été aussi importante, je pense qu’il y a encore plus de monde qu’au Lac de la Bergeonnerie en mai dernier » avance Thomas Giovani, un des trois créateurs de ce rendez-vous musical des dimanches après-midi. Une fois encore, les Ilots ont en effet attiré une foule considérable. Signe de l’importance grandissante des Ilots Electroniques, ces derniers accueillaient hier Jacques, la révélation électro de ces derniers mois en France. De quoi attirer de nombreux fans, venant parfois de loin comme ces jeunes venus spécialement de l’Oise pour assister à cette édition des Ilots.
Alors que la fin de la troisième saison approche, avec un dernier rendez-vous le 25 septembre au parc de Sainte-Radegonde, les Ilots continuent de séduire grâce à une envie jamais démentie de vouloir mêler public électro et public familial dans un cadre agréable et verdoyant de l’agglo. Mais si le concept plaît toujours autant, les organisateurs restent néanmoins vigilants à toujours se renouveler. Et comme au bout de trois ans, beaucoup de parcs ont déjà été visités, les nouveautés passent obligatoirement par d’autres éléments que le cadre en lui-même qui reste malgré tout un des atouts majeurs de ces événements. Hier cela passait par la venue d’une tête d’affiche nationale comme Jacques et pour l’avenir ils réfléchissent déjà à proposer de nouvelles choses comme nous l’expliquait Thomas : « On a en effet peur de la redondance. On essaye déjà de ne pas se lasser nous-mêmes et de ne pas lasser le public non plus. Là on arrive à la fin de la troisième saison mais on réfléchit déjà sur la prochaine. L’idée d’investir des parcs reste primordiale mais on veut amener de nouvelles propositions. Cela pourra être l’installation d’une deuxième scène, des sites mieux travaillés avec plus de déco, pensés différemment, des nouvelles animations… Il y a beaucoup de possibilités ». D’ici là, le rendez-vous est fixé le 25 septembre pour clôturer la troisième saison.