Culture

Les Talentueuses : OnDubGround et Louv à l’affiche vendredi soir

C’est une grosse et belle soirée qui s’annonce vendredi 24 janvier pour la 20e édition des soirées « Les Talentueuses. »

Comme c’est le cas depuis la rentrée 2019, c’est du côté d’Arkopol (4 rue Germaine Richier 37100 Tours), le nouvel espace d’accueil de ces soirées, qu’il faudra se rendre pour un événement qui mettra une nouvelle fois la scène locale dans toute sa richesse. En effet, depuis leur début, « Les Talentueuses » ont accueilli tous styles musicaux, un signe là encore de la richesse de la scène musicale tourangelle. Cette fois la soirée est placée sous le signe de l’électro-dub avec la venue du groupe Ondubground.

OnDubGround, groupe né en 2004 à l’initiative d’Art-X et Olo, deux frères, est devenu une des grandes références de la scène Dub en France, non seulement pour leurs collaborations (avec Danakil ou encore Chill Bump l’an passé pour un album et une série de concerts endiablés), mais aussi pour leur volonté de renouveler sans cesse leur musique en piochant à la fois dans la culture Dub aussi bien française que britannique, l’électro, le reggae… Un groupe hyperactif en permanence et qui en fait profiter les autres, via son label ODG Prod, créé en 2005 et qui met à disposition gratuitement sur le net des centaines de morceaux de groupes proches.

Bref, vous l’aurez compris, OnDubGround c’est l’assurance de passer une soirée bouillante.

En première partie se produira Louv, que nous avons hâte de découvrir aussi. Lauréat Propul’Son 2019 de La Fracama, Louv propose un solo vocal trib’electro mêlant des chants sauvages, une musique intuitive. Sur scène on nous promet même une boum à multiples facettes !

Pas de doute cette soirée « Talentueuses » sera dansante. A ne pas rater.

Les Talentueuses #20 avec OnDubGround et Louv, vendredi 24 janvier à 20h30. Tarifs de 10 à 17 euros. Adresse : 4 rue Germaine Richier 37100 Tours.

Informations et réservations : http://www.talentueuses.org/

Un degré en plus :

Revivez l’ambiance de la dernière soirée « Les Talentueuses » avec Volo et Péroké :

(Réalisation : The Wolfy Agency & Agence CMS)

 

Photo d’archive OnDubGround au festival Aucard is not Dead (c) Maxime Hillairaud

Print Friendly, PDF & Email