Les Ilots (trésors) Electroniques de retour dimanche

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Les Ilots Electroniques reviennent dimanche au lac de la Bergeonnerie pour le lancement de leur troisième saison.

C’est devenu un rituel, à la belle saison les Ilots Electroniques reviennent depuis trois ans animer les dimanches après-midis tourangeaux avec un concept simple mais efficace reposant sur deux bases solides : de la musique et un lieu atypique comme terrain de jeu.

Que les aficionados des Ilots Electroniques (et ils sont nombreux avec entre 4000 et 5000 personnes lors des précédents rendez-vous) se rassurent, ils ne devraient pas être dépaysés par cette nouvelle saison de leur rendez-vous dominical préféré. Pour leur troisième saison, Les Ilots Electroniques gardent la même recette mais tout en un peu mieux comprend-on : “l’enjeu de cette saison est de professionnaliser un peu plus le projet. Nous avons plus de bénévoles, toutes les dates sont calées à l’avance” expliquent Thomas Giovani et Lisa de Carvalho, deux des fourmis ouvrières de cet évènement. La recette du succès des Ilots reste ainsi inchangée : des DJ de qualité, des animations annexes et l’implantation dans un espace vert au charme certain. L’idée des Ilots a toujours été de “proposer un moment cool, dans un lieu atypique, pour petits et grands” nous rappelle-t-on en mentionnant, cette année encore, la présence d’ateliers pour enfants, des animations sportives, des bornes de jeux retro-gaming, des animations externes (Charcuterie Musicale, ateliers graffiti),… Un savoureux mélange, véritable clé du succès grandissant édition après édition : “Une partie du public vient pour l’électro mais une autre grosse partie vient aussi pour l’ambiance” explique Thomas. Cette ambiance conviviale c’est un peu le label de ce rendez-vous dominical, pensé comme “une rave familiale” poursuit notre interlocuteur. Ajoutons à cela le créneau choisi du dimanche, jour d’ordinaire plutôt creux, et tous les ingrédients de la recette gagnante sont réunis : “Tours est une ville dynamique et les gens sont en attente d’évènements dynamiques le dimanche également”.

IMG_1346Les Ilots à l’île Simon en 2015

La troisième saison débute ainsi ce dimanche du côté du lac de la Bergeonnerie, un endroit qui rappellera forcément quelques souvenirs aux vieux de la vieille (ceux qui ont passé le cap de la trentaine), puisque Les Ilots Electroniques s’installeront à deux pas de l’endroit qui fit le succès d’Aucard de Tours il y a quelques années de cela maintenant. Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues avec les sets prévus de Reiter, Arno N’Joy, Maxye, Ben Vedren et BSN. Une première mise en bouche avant une saison riche de quatre autres dates que l’on nous promet de grande qualité musicale : “Les artistes et tourneurs ont de plus en plus envie d’être aux Ilots, nous avons également quelques rapprochements nationaux avec le Modern à Angers, le Made à Rennes ou encore le Concrete à Paris qui sont bénéfiques”. Parmi les artistes à venir cette année : Jacques, Trunkline ou encore Mad Rey. Des artistes qui feront partie de ceux que Les Ilots emmèneront le 18 juin, les 24 juillet, 28 août et 25 septembre dans des lieux pas encore définis. “On regarde pour retourner au Plessis-théâtre, on aimerait bien également pouvoir faire quelque-chose au jardin des Prébendes et retourner à l’île Simon parce que l’an dernier c’était top” conclue Thomas.

Un degré en plus :

> Toutes les infos sur la page facebook des Ilots Electroniques

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu