• Vitiloire
  • Vitiloire

Les Ilots Electroniques lancent pleinement leur saison estivale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

A peine plus d’un mois après avoir fête dignement leur 8e anniversaire au Point Haut, les Ilots Electroniques étaient déjà de retour ce dimanche pour le lancement de leur saison estivale. Pour l’occasion, le point de rendez-vous était le futur tiers lieu « Les Beaumonts » sur le site des anciennes casernes militaires.

Pour beaucoup c’était une découverte. Récemment ouvert par la ville de Tours, « Les Beaumonts », futur tiers-lieu en construction propulsé par la SET et la ville de Tours, accueillait son deuxième grand événement public après l’inauguration le mois dernier. Les anciennes halles militaires, ont vite fait le plein pour cette édition « hors-série » des Ilots. La jauge de 1400 places a rapidement fait le plein en effet et dès 15h30 il fallait prendre son mal en patience à l’entrée pour pouvoir accéder au site. Une nouvelle réussite pour les Ilots qui comme à l’accoutumée ont donc attiré une foule nombreuse et essentiellement jeune.

Une satisfaction pour les organisateurs, nous confiait Thomas Giovani l’un des fondateurs de ces rendez-vous musicaux. « On voulait faire une édition hors-série, là le site s’y prêtait vraiment avec un mix en intérieur mais aussi un coin extérieur pour profiter de l’après-midi. »

Un rendez-vous convivial avec deux scènes installées sous les halles, reliées par des animations dans la halle centrale, avec des ateliers skate et initiation au pôle dance (par le Spicy Lotus), un stand friperie ou encore des ateliers extérieurs avec le Bar Bidule pour les enfants ou encore des stands associatifs (Centre LGBTI, collectif « Stop Harcèlement de rue » …)

« C’est important pour nous de proposer plus que de la musique, on souhaite que le public puisse profiter de l’après-midi de différentes manières en créant un lieu de vie, et découvrir d’autres associations ou acteurs du territoire » poursuit ainsi Thomas Giovani.

Les Ilots Electroniques seront de retour pour leur première édition plein air de la saison les 28 et 29 mai sur l’Ile Balzac. Cette année, l’association a en effet décidé de se concentrer sur trois événements plein air au lieu de six habituellement mais de les faire sur deux jours à chaque fois. « On rationnalise un peu les forces et les moyens avec trois beaux événements. Il y aura celui fin mai puis les 23 et 24 juillet dans un lieu à définir encore puis on clôturera la saison par notre traditionnelle édition sur l’Ile Simon les 10 et 11 septembre. »  Nul doute que ces rendez-vous attireront de nouveau de nombreux curieux et amateurs de musique électronique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Agenda

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Agenda
Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !