• CDNT
  • CDNT

Les Dirty Charly présentent leur nouvel album ce soir aux 3o

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est devenu un rendez-vous familier pour les amis des Dirty Charly. Ce soir, le groupe de rock cuivré investira les 3o pour la traditionnelle « Tonton Bass’ Session ». Un concert rituel qui prendra une autre envergure cette année puisqu’il coïncide avec la sortie du nouvel album du groupe.

« L’or et le sabre » c’est le nom de cet album, cinquième production du groupe après trois EP et un premier album sorti en 2008. Un album plus punk que les précédents opus. « On avait envie de s’éloigner un peu du reggae et de revenir un peu plus sur des sonorités punk-rock comme au début » raconte Fred, chanteur et leader du groupe.

En 13 ans, Fred a vu défiler les musiciens au sein de son groupe. Un turn-over qui n’a pas empêcher Dirty Charly d’imprimer sa patte, contre vents et marées, sans forcément beaucoup de bruit médiatique, mais avec toujours beaucoup d’envie. « Chaque musicien qui est passé à apporter sa touche, son influence, c’est ce qui donne ce mélange sonore ». Si sur ce nouvel album les cuivres restent très présents, c’est une musique plus énervée qui se dégage des chansons. Une énergie qui se transcrit surtout en live, là où les Dirty Charly s’éclatent vraiment. Que ce soit dans des bars ou sur des scènes plus conséquentes, Fred et ses acolytes sont généreux dans l’effort. « Parfois, c’est dans les plus petites scènes, dans des bars que l’on fait les meilleures rencontres, moi j’assume clairement le fait d’y jouer ». Un peu à contre-courant de tout ce qu’on voit actuellement Dirty Charly poursuit sa route depuis 13 ans, sans coup férir mais avec sincérité. De quoi permettre au groupe d’avoir un public fidèle, qui les suit année après année et qui a permis de financer ce nouvel album. « Il nous manquait 10% de la somme pour boucler le budget de l’album, on a fait une campagne de crowfunding qui a bien marché » explique Fred. Ce soir aux 3o, ce public sera encore présent au rendez-vous, comme tous les ans, pour rendre hommage à Tonton Bass, le premier bassiste du groupe, et faire la fête avec les Dirty Charly.

Un degré en plus :

> infos utiles sur le FB des Dirty Charly

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !