Les arts de la rue à l’honneur à Bléré avec Jours de fête

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

La 13e édition de Jours de Fête se déroulera samedi et dimanche à Bléré avec une nouvelle fois à l’honneur les arts de la rue.

« Au départ, personne ne pensait que ce type d’événements pouvait marcher à Bléré » rigole aujourd’hui Gwendal Stéphan de la Compagnie Le Muscle. Ce dernier, missionné par la Communauté de Communes de Bléré-Val de Cher, gère la programmation culturelle sur le territoire à l’année. Une programmation où « Jours de Fête » fait office de temps fort de la rentrée.  « Jours de Fête » c’est en effet un évènement gratuit porté par la communauté de communes qui a su se faire une place année après année dans les rendez-vous phares en Touraine. « La greffe artistique a bien pris sur le territoire parce que nous essayons de proposer quelque chose de qualité, mais aussi parce que la population se retrouve dans cet événement qui est à taille humaine ».

Sur la place du centre-ville de Bléré, chaque année les Blérois et les habitants des communes alentours se déplacent ainsi de façon conséquente pour assister à cet événement. Une première réussite tant on sait que les week-ends de septembre sont d’ordinaire chargés en événements divers.« Je pense que le public est de moitié du Blérois et de moitié de l’extérieur, de l’agglomération de Tours notamment » explique Gwendal Stéphan.

100_issues_ideaux_beurre_noir100 Issues – Le Ring

Un public qui devrait être de nouveau présent pour cette 13e édition à la programmation riche et variée. Notons la présence de la compagnie Veiculo Longo qui jouera ses « attaques poétiques », un spectacle de danse de rue, laissant la part belle à l’improvisation corporelle et à l’interaction avec le public. Autres Tourangeaux présents, les Grooms et leur fanfare déjantée ou encore les 100 Issues et leur spectacle de cirque contemporain « Le ring ». La richesse des arts de rue sera ainsi bien représentée avec des spectacles de formes diverses. Les Pink Blue présenteront eux un duo de claquettes et d’accordéon tandis que Les Soeurs Goudron joueront un spectacle autour de l’élection de miss… Autre compagnie à l’honneur, les Maboul Distorsion qui joueront deux spectacles différents avec « Out », un « triathlon intercommunal inédit » et « La Cuisine ». Enfin la Compagnie Switch présentera de son côté un spectacle jeune public  » Le petit chapelion rouge ».

switch-compSwitch – Le petit chapelion rouge

Un degré en plus :

> Jours de Fête, samedi 17 et dimanche 18 septembre à Bléré. Informations complètes ici.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu