Culture

Le festival Terres du Son en chiffres #tds2018

Le festival Terres du Son débute ce vendredi. Pendant trois jours, le domaine de Candé va vibrer au rythme des concerts, spectacles et animations… Pour l’occasion nous vous proposons une nouvelle petite balade dans le monde merveilleux des chiffres avec ce spécial « Terres du Son en chiffres ».

14

14 comme la 14e édition du festival Terres du Son qui se déroule cette année. Né en 2005 sous le Grand Hall, le festival Terres du Son a depuis énormément grandi et est devenu le deuxième événement de musiques actuelles de la région derrière le Printemps de Bourges.

14 bis

14 toujours, comme le nombre d’éditions vécues par Hugues Barbotin, le directeur du festival (au centre ci-dessous). Une édition forcément particulière, puisque celui-ci a annoncé son départ après ce Terres du Son 2018. Un tournant pour le festival et une page qui se tourne, Hugues faisant partie du triumvirat à l’origine du festival aux côtés d’Arnaud Guedet et Franck Fumoleau.

1,7

1,7 millions d’euros c’est le budget 2018 du festival Terres du Son. Un montant auto-financé à hauteur de 86% selon l’ASSO, l’organisateur. 7% proviennent des collectivités et autant du mécénat d’entreprises.

DSC_6316

47

47, comme le nombre de concerts proposés dans l’espace payant cette année sur les quatre scènes différentes (Gingko, Biloba, Chapiteau et Propul’Son).

72

72 euros, comme le prix du pass 3 jours pour le festival sur internet. Le pass un jour est lui à 33 euros. Attention ces tarifs dits classiques sont valables qu’en ligne. Une fois sur place, les billets vous coûteront 80 euros pour le pass 3 jours et 38 pour le pass 1 jour. Alors rendez-vous sur la billetterie de Terres du Son.

IMG_000739

39 comme le nombre de propositions artistiques différentes sur l’eco-village gratuit cette année. Au programme des spectacles, des concerts ou encore des ateliers… Des propositions couplées à celles des nombreuses associations présentes. Bref, le Village c’est à la fois le poumon du festival mais aussi un festival à lui tout seul.

IMG_026440 000

40 000 comme le nombre estimé de festivaliers en moyenne ces dernières années.  Ils devraient être autant cette année… une belle réussite assurément.

IMG_0888

1200

1200 comme le nombre de bénévoles présents pour cette édition 2018. Des bénévoles répartis dans une 40aine de commissions (accueil, bar, développement durable, accueil artistes, restauration…) au sein d’une organisation millimétrée.

Un degré en plus :

Nos précédents articles de la série  [La Touraine en Chiffres]

Print Friendly, PDF & Email