• CDNT
  • CDNT

Le festival Kampagn’Arts fête ses 10 ans

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le festival Kampagn’Arts fête ses 10 ans le week-end prochain avec une édition un peu spéciale prévue sur 2 jours. 

10 ans c’est un anniversaire marquant, celui auquel on ouvre généralement la boîte à souvenirs pour se remémorer les bons moments. « L’idée de départ était d’organiser des concerts en extérieur et cela s’est transformé en festival » se remémore Geoffrey Orgeur, un des créateurs du festival. Une histoire de copains comme souvent dans ce genre d’initiatives avec une envie particulière ici, « celle de proposer des activités en milieu rural, d’amener un peu de ce qu’on voyait en ville à la campagne : de la musique amplifiée, du skate, du graff… ». Une envie première qui n’a jamais bougé depuis et qui reçoit logiquement un soutien marqué des collectivités locales comme la Communauté de Communes du Pays de Racan, qui y voient un évènement porteur pour leur territoire.

Et l’évènement s’avère une réussite en effet, le festival Kampagn’Arts montrant année après année que ce type évènements peut fonctionner également en milieu rural : « Le public est local mais on attire aussi du public de l’agglomération de Tours et également des départements limitrophes ». Un public capté et séduit grâce à des programmations de qualité et l’ambiance conviviale qui y règne. En dix ans, on ne retrouve à vrai dire qu’un seul couac pour les organisateurs, l’édition 2014 qui pour cause de pluie abondante a creusé un petit déficit. « Avec la soirée de soutien que l’on avait organisé par la suite et grâce aux bénéfices réalisés lors des éditions précédentes, cela n’a pas mis en difficulté l’association » tempère Geoffrey Orgeur. Autre signe de bonne santé, l’arrivée d’une nouvelle génération de bénévoles depuis quelques années : « Il y a 170 bénévoles qui travaillent en amont et pendant le festival. Cette année, pour la 10e édition nous en cherchons d’ailleurs encore plus ».

Oui car pour cette 10e édition les organisateurs ont voulu mettre les petits plats dans les grands. « On a réfléchi à organiser une soirée un peu spéciale. Le vendredi sera entièrement dédié à ces 10 ans avec la présence de groupes déjà passés par le festival ». Ce sont les parrains du festival, Volo qui ouvriront ainsi le bal. Azad Lab, Che Sudaka et Hilight Tribe prendront le relais pour cette soirée souvenirs. Le lendemain, la programmation sera de nouveau éclectique, à l’image de ce que défend le festival depuis ses origines : Babel, La Rue Kétanou, Skip & Die ou encore les Scarecrow (que nous vous présentions il y a peu) et en tête d’affiche Goran Bregovic se présenteront au public. Un public qui aura même droit à une surprise le samedi soir nous dit-on. Avec en plus un marché gourmand le samedi en journée, des animations pour enfants ou encore des initiations au graffiti, les Kampagn’Arts ont tout mis en œuvre pour faire de ces 10 ans un succès populaire.

Un degré en plus :

> Le programme complet et les infos utiles sur le site des Kampagn’Arts

12670379_10156721614105121_8720194265069655249_n

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !