Culture

Le festival Imag’in vous donne rendez-vous les 08 et 09 septembre 2017

La 9e édition du festival Imag’IN se déroulera vendredi 08 et samedi 09 septembre. 37° partenaire de l’évènement vous propose un zoom sur ce festival pas comme les autres.

Prod Cité : une association active auprès des jeunes

Derrière Imag’IN on retrouve Prod cité, association créée par Pépiang Toufdy dont l’objectif est de “promouvoir la culture et le vivre ensemble dans sa diversité”. Pour se faire, l’association travaille notamment à l’année sur des actions socioculturelles éducatives à destination des 16-30 ans dans les quartiers populaires.

Imag’in : un temps fort annuel pour l’association

Le festival Imag’in c’est un festival gratuit, place Saint-Paul avec une dizaine de concerts. Avec l’envie d’amener la population tourangelle dans ce quartier et montrer qu’il peut s’y passer des choses intéressantes, loin des clichés habituels, depuis neuf ans Prod Cité lutte avec de modestes moyens pour faire de ce festival un événement d’envergure et montrer que le quartier populaire du Sanitas peut en être la scène. “Il faut effet changer les clichés parce que les habitants en souffrent. Avec le tramway, le Sanitas est devenu un véritable carrefour en cœur de ville et possède de nombreux atouts. Aujourd’hui beaucoup de monde passe par le Sanitas, c’est un quartier multiple. Je pense que l’on peut changer l’image de ce quartier par la culture ou simplement en proposant des petites actions”.

Imag’in est ainsi pensé comme un lieu de rencontres enrichissant autour de la culture. Au programme de cette 9e édition, de nombreux concerts donc avec de talentueux groupes locaux (Toukan Toukan, Sapiens Sapiens, Nivek, Mazette, …) mais aussi des têtes d’affiche avec Kacem Wapalek, vu et apprécié l’an passé à Terres du Son ou encore Guizmo et ses millions de vues sur youtube. La musique ne sera pas le seul art à l’honneur puisque  Prod Cité organise une semaine d’actions culturelles dès le 28 août avec au programme une exposition photos sur la diversité, des ateliers radio avec RFL 101, un débat sur les médias avec l’EPJT et 37° ou encore des temps de partage autour du service civique.

Toutes les infos sur le site de l’événement

Affiche-Web-ImagIn2017(3)

Print Friendly, PDF & Email