L'actualité Tourangelle à la bonne température
Culture

Le clip de la semaine : THÉ VANILLE – Who’s Bad ?

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Une jolie folie assumée

On les avait découvert l’an dernier, au détour d’un petit concert au Foudre de la Guinguette de Tours-sur-Loire, c’est cette fois sur la scène principale et face à une foule nombreuse que le trio tourangeau Thé Vanille est revenu mercredi soir à la guinguette pour sa release party, comprendre le concert qui marque la sortie de son premier EP de six titres «  Motel Vanilla ». Un EP qui conclut une première année riche pour le groupe tourangeau qui s’est imposé en quelques mois comme un des plus prometteurs du moment. Une quarantaine de dates, un tremplin des 3O remporté, un son remarqué par les observateurs… Nastasia, Théo et Valentin ont en effet réussi avec aisance le lancement de ce projet naît de l’envie de se faire plaisir et de « faire quelque chose de plus pop rock » nous expliquaient-ils le mois dernier lors de l’émission Micro Faune que nous leur avions consacré.

Et c’est grâce à leur énergie débordante sur scène que le trio a marqué les esprits. Sans rentrer dans « la mise dans une case » forcée (et souvent tordue), il suffit d’assister à un seul concert de Thé Vanille pour comprendre qu’ici l’appellation « Groupe de scène » n’est pas qu’un vain mot. Sur scène, c’est en effet le lâcher prise et la spontanéité assumés du projet qui s’expriment au mieux. C’est d’ailleurs cette même spontanéité qui nourrit le groupe nous expliquaient-ils le mois dernier. « Tout se fait très naturellement. On veut juste se faire plaisir » résumaient les trois compères qui n’en sont pas à leur coup d’essai, chacun menant en parallèle d’autres projets tout aussi remarqués (Boys in Lilies pour Nastasia, Le Tombeau des Alchimistes et Yuba pour Valentin, Pince et Yuba pour Théo).

Avec Thé Vanille, le trio s’amuse et joue des codes, replonge dans les années 90 aussi bien niveau musique que niveau images avec ce clip très « daté » tourné en avril dernier. Un clip où on retrouve la fraicheur et la folie assumée qui animent ce groupe que l’on retrouve en pleine transe musicale au milieu d’un playground de basket… Une folie musicale communicative et qui se distille à chaque concert un peu plus. Pour être touché à votre tour par cette folie, retrouvez les sans hésitation lors de leurs prochaines dates en Touraine : lors des Apérocks Aucard (le 13 juin au Kaa) puis en juillet prochain à l’Heure Tranquille.

Crédit photo : Pierre Vernotte

Un degré en plus :

L’EP de Thé Vanille en écoute (et téléchargeable pour la modique somme de 5 euros minimum)