• CDNT
  • CDNT

Le clip de la semaine : « Six / Eight » de Chill Bump

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Six / Eight » de Chill Bump

YouTube video

Une histoire, deux ambiances

Et revoici notre duo de rappeurs préféré. Même si les Chill Bump n’étaient jamais très loin et qu’on a pu suivre les pérégrinations du groupe tourangeau, notamment au travers de quelques concerts joués dans le coin comme à « Aucard is not dead », il nous tardait cependant de découvrir quelle suite Bankal et Miscellaneous allaient sortir. Après un premier album salué en 2014, on les savait en préparation d’un second, prévu à l’automne prochain. Et comme pour mieux faire patienter leur public, c’est au cœur de l’automne qu’ils sont revenus avec « Crumbs », un projet original composé de 10 morceaux courts distillés au compte goutte sur les réseaux sociaux, à raison d’un morceau par semaine.

Crumbs, ou l’art de la petite sucrerie qui passe bien, pour patienter avant de se rassasier de la suite. Et comme tout sucrerie, le goût de « reviens-y » n’est jamais loin. Et c’est ainsi qu’on se délecte de ce clip sorti en début d’année et qui achève ce projet « Crumbs ». Un clip, mélange des deux morceaux « Six » et « Eight ».

Deux chansons, deux ambiances, au service d’une seule histoire. Avec ce clip les Chill Bump jouent sur les contrastes. Contraste des images, des instrus et du flow… Avec « Six » on retrouve un Miscellaneous à l’air pur, perdu en pleine forêt, dans « Eight » c’est un Bankal enfermé chez lui, tel une souris de laboratoire qui apparaît. Le tout entre dans une logique scénaristique implacable, qui ressemble à un écho à une certaine réalité… virtuelle ou non, c’est selon.

Bref, avec ce projet « Crumbs », les Chill Bump montrent une nouvelle fois toute leur inventivité et leur talent certain et de plus en plus certifié. Et dire que c’est sensé n’être qu’un interlude…

Un degré en plus :

> la page Facebook de Chill Bump

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !