Culture

Le clip de la semaine «Royaume Honteux» de Philémone

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Royaume Honteux» de Philémone

 «Danse pour que tes fesses deviennent des étoiles !»

Ce qui est bien avec cette scène locale luxuriante, c’est que chaque matin quand tu ouvres ta boîte mail ou tes abonnements YouTube tu n’es jamais à l’abri d’une belle surprise, comme tout récemment ce retour inopiné de Philémone, dont on a déjà parlé à plusieurs reprises par ici. Quand en plus l’artiste du jour te scotche par son évolution soudaine, c’est la fête (régionale) du slip !

Et c’est bien le cas avec ce nouveau titre & clip (réalisé «avec la complicité de la Compagnie Off et du Polau et le soutien de la Fracama») de la tourangelle Philémone, bonne petite claque qui réchauffe en plein hiver. Un an-et-demi après l’EP Invasion, ce retour très attendu est parfaitement réussi avec cette pépite électro-pop totalement décomplexée et d’une fraîcheur bienvenue, évoquant d’abord le célèbre «Claque-le» de Bagarre jusque dans la mise en scène de départ, puis s’échappant vers des contrées plus complexes, côté son comme côté images.

Tube en puissance – mais sachant rester gracieux et jouissant d’une richesse instrumentale éclatante – ce «Royaume Honteux» et sa chorégraphie urbaine efficace devraient se faire une jolie place dans les playlists des mois à venir, avant de se faire remixer jusqu’à l’os (Janski si tu nous entends) pour faire suer les foules estivales.

Aucun doute : Philémone vient de passer un cran au-dessus à tout point de vue et on a hâte d’entendre et de voir la suite.

Un degré en plus

> Suivez la page Facebook de Philémone

> Les réalisateurs du clip, un peu tourangeaux : https://www.skywatcherpictures.com/

> La vidéo des Inouïs du Printemps de Bourges pour la soirée de pré-sélection Région Centre Val de Loire le 2 février 2017 à l’Astrolabe, avec que des gens qu’on aime : La Vie d’Artiste, Chevalien, Boys in Lilies, Léonard, Revivor… et Philémone, donc !

Crédit photo : Romain Durfort pour Les Talentueuses

Print Friendly, PDF & Email