• CDNT
  • CDNT

Le clip de la semaine : Pavement Bangerz

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Pavement Bangerz

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/fernande.cousin/videos/10208720991655475/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

Le clip de la semaine n’est pas un clip mais plutôt une vidéo de la semaine. Une vidéo captée en live lors du festival Les Insolites du Prieuré le mois dernier, dans le très beau cadre du prieuré du Louroux. Et en même temps un clip ici n’aurait pas été dans l’esprit de ce projet de percussions privilégiant l’instant T, celui de l’instantané, de la surprise, de la spontanéité… Derrière Pavement Bangerz on retrouve en effet un duo pas tout à fait inconnu : à ma gauche Marco Paix de Beat Matazz, ex-batteur de Funktrauma et à ma droite Mogan Cornebert que l’on a pu apercevoir aux côtés de Cordeone, du Mallet Horn Jazz Band, du Collectif de la Saugrenue… Les deux se sont donc réunis sous le nom de Pavement Bangerz, un projet de « street drumming » comprendre percussions de rues dans la plus belle lignée des « street drummers » new-yorkais.

IMG_1416

Avec Pavement Bangerz, Marco et Mogan veulent « battre le pavé et dynamiser l’espace urbain » en créant l’interaction avec le public, qu’il soit passant de rue ou festivalier comme la semaine dernière à Aucard is not dead. Utilisant  seaux, poubelles,  casseroles et objets en tout genre, les Pavement Bangerz et leur instrumentarium improbable proposent des concerts où sonorités hip hop, rythmiques africaines ou moments d’impros s’enchaînent dans un ensemble énergique. Une énergie qui se transmet rapidement au public, lequel s’invite de temps à autre dans le spectacle avec impros de danse, prêts d’objets servant de percussions supplémentaires…

Bref Pavement Bangerz est un résumé parfait de ce que le terme de « spectacle vivant » signifie. Un spectacle sans prétentions si ce n’est celui de partager un moment de plaisir dans un espace commun appartenant à tous et rien que cela, c’est déjà beaucoup.

Un degré en plus :

> Pour aller plus loin dans la découverte du projet, voici une vidéo avec extraits et explications du duo :

YouTube video
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !