Culture

Le clip de la semaine : Grundman de Coukou

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Grundman de Coukou

Tiens revoilà les Coukou, un an tout pile après la sortie de leur premier EP, qui ressortent le bout de leurs becs. Et ce duo instrumental batterie-guitare purement rock, revient avec une petite douceur enregistrée au Temps Machine dans le cadre de leur résidence l’hiver dernier. Oui car le Coukou s’enferme en hiver et ressort en automne. D’ailleurs coïncidence (en fait non), ils seront en concert au Temps Machine en compagnie de Grauss Boutique le vendredi 21 octobre pour une soirée TACKT assurément énergique.

Energique oui mais mélodique aussi comme le prouvent les Coukou avec ce titre Grundman. Une chanson qui sera présente sur le second EP du groupe qui sera disponible au Temps Machine vendredi prochain. Un premier extrait du nouvel EP à travers lequel ils semblent vouloir délivrer le message suivant : « Derrière le plus bourrin d’entre nous se cache aussi un être doux et délicat ». Blague à part, ce morceau contraste effectivement avec « Kristen », leur premier clip qui faisait la part belle à un son brut, sans retenue, un lâché de testostérone pendant 4 minutes qu’ils avaient d’ailleurs enregistré en 360° lors de leur concert Apérock en juin dernier (voir vidéo ci-dessous).

Alors que leur premier EP « 23 » avait montré à la fois un rock brutal (Kristen) et des morceaux très lents et plus expérimentaux (« Gary » ou « Dave »), « Grundman » montre une autre facette encore des Coukou. Si le début du morceau part sur des accents à la frontière du « punk-rock », une rupture s’opère vers la minute trente pour aller chercher un son plus métal. Une chanson captée dans les conditions d’un live qui montre également la complicité des deux musiciens qui se cherchent et semblent se défier et s’amuser à travers les jeux de regards permanents entre eux.

Un degré en plus :

Le live à 360° de Kristen :

Crédit photo : Léa Fourrier / Coukou

Print Friendly, PDF & Email