Culture

Le clip de la semaine «Beginning of the end» de Kid Among Giants

Chaque vendredi nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

«Beginning of the end» de Kid Among Giants

Et si le géant, c’était plutôt lui ?

C’est bientôt l’automne, et c’est une bonne nouvelle pour les amateurs de musique mélancolique : arrivé fin septembre elle se fait toujours plus présente et pressante, avant de devenir bande-son nécessaire début octobre. L’occasion par exemple de redécouvrir le très bel EP 3 titres de cet artiste tourangeau, sorti en décembre 2016 (et passé relativement inaperçu), grâce à cette belle petite vidéo tournée dans les studios de répétition du Temps Machine.

Même si Kid Among Giants déclare volontiers sa flamme à Beach House, ses influences sont beaucoup plus riches et variées que ce seul groupe et chacun des trois titres part dans des directions très différentes tout en conservant une solide unité. Dès les premières secondes du premier morceau «Home» (très The Jesus and Mary Chain), on sait qu’on entre dans une maison respectable et qu’on a affaire à un fin connaisseur qui semble très bien savoir où il va (et où il nous embarque, du coup). D’emblée, on peut parier que Robin Boulay et son projet solo sobre et ambitieux n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Cette mise en images du 3e morceau nous permet d’entrer un peu plus dans cet univers gracieux qui évoque de loin en loin Aaron, Half Moon Run, Angus & Julia Stone et Villagers, mais globalement en plus tranquille. Adepte d’orgue, de boîte à rythmes à l’ancienne, de basse rondelette et de guitares éthérées, Kid Among Giants nous sert un produit brut habillé d’une voix entre deux eaux et se taille une place de choix dans l’univers toujours fascinant et infini du songwriting indé anglophone plutôt calme et délicat. Un genre sous-représenté dans le coin et jusqu’ici outrageusement dominé par Pierre Mottron dont les sorties et apparitions scéniques parcimonieuses nous laissent sur notre faim. Du coup, Robin Boulay est plus que le bienvenu et on en veut bien encore !

Un degré en plus

> Prochain concert à Tours : Les Talentueuses avec Elefent le vendredi 20 octobre 2017

> La page Facebook de Kid Among Giants

Retrouvez toute la collec des clips de la semaine en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email