CDNT

Le clip de la semaine : « A la mémoire » de RubiCan

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

 Chaque semaine nous plongeons nos mains de gourmands dans l’inépuisable réserve de groupes tourangeaux talentueux et nous en extirpons un clip rien que pour vous.

Cette semaine : « A la mémoire » de RubiCan

YouTube video

Un an après la sortie de « Brise-Lame », son premier EP salué par la critique et le public, Pierre-Louis François, alias RubiCan nous revient en ce début d’année plus en forme que jamais. Le Tourangeau désormais exilé du côté de la Vienne poursuit le travail solo entamé l’an passé.

Dans ce clip, RubiCan nous emmène dans un rock poétique et doux, symbolisé par ces figurines tournant sur elles-mêmes de manière aussi entêtées que le refrain martelé par la voix de Pierre Louis François. « A la mémoire » a tout d’un tube en devenir avec une musique efficace et un refrain entêtant. Un single rock-électro qui préfigure un second EP intitulé « Trouble Fête » qui sortira le 15 janvier prochain. « A la Mémoire » y fait figure d’élément central mais aussi à part au milieu de titres qui font la part belle aux boites à rythmes soutenues, aux guitares saturées ou aux basses lourdes selon les morceaux. « A la Mémoire » apparaît ainsi comme une sorte de transition rafraichissante taillée pour passer sur les ondes radiophoniques. Bref, le single par excellence qui permet d’entrer en douceur dans l’univers singulier de RubiCan.

> La page Facebook de RubiCan

rubican-9_small

crédit photos : Rod Maurice

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !