• CDNT
  • CDNT

Le CCC OD veut vous inviter au voyage

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Le CCC OD s’est découvert un peu plus à ses premiers abonnés il y a quelques jours. Les détenteurs du Pass du futur Centre Olivier Debré ont ainsi pu visiter le chantier et découvrir en exclusivité les premiers éléments de la programmation artistique.

IMG_0958

“Faire le contraire de ce que vous pouvez attendre”, c’est le souhait du directeur Alain Julien-Laferrière affirmé aux détenteurs de la carte Lepass il y a une dizaine de jours. Ces premiers abonnés, ambassadeurs du projet pour reprendre les propos employés ont ainsi pu découvrir en avant-première quelques infos concernant l’ouverture du lieu. Ainsi si l’œuvre d’Olivier Debré est notamment connue pour ses grands formats consacrés à la Loire, le CCC OD partira à la recherche de pans moins connus du travail de l’artiste pour faire découvrir “un Debré que vous ne connaissez pas”. Pour l’ouverture des lieux en mars 2017, c’est la période Norvégienne d’Olivier Debré qui sera mise à l’honneur. Le peintre s’y est en effet rendu plusieurs fois à partir des années 1970. Pour l’occasion, le CCC OD a obtenu un prêt de l’intégralité des œuvres de l’artiste présentes au Musée d’Oslo ainsi que les deux tableaux appartenant à la famille royale de Norvège.

La Norvège qui sera à l’honneur en ce printemps 2017 puisque l’artiste qui inaugurera la Nef sera Per Barclay, l’artiste norvégien que les Tourangeaux avaient déjà pu apercevoir le travail lors d’expositions précédentes au CCC rue Marcel Tribut où il avait exposé ses “chambres d’huile” en 2008. L’artiste norvégien avait également exposé au Château de Tours en 2012. Il inaugurera donc la Nef et ses grandes baies vitrées. Une Nef qui restera ouverte 365 jours par an a révélé l’équipe du CCC OD. Ainsi les visiteurs pourront assister aux montages et aux démontages des œuvres exposées.

Sans vouloir en dévoiler beaucoup plus, Alain Julien-Laferrière a tout de même donner le thème d’ouverture du Centre d’art : “L’idée du grand voyage”. En attendant de découvrir cela, les premiers abonnés ont pu profiter d’un autre type de voyage, en visitant le chantier du CCC OD dont l’avancée commence à dévoiler les grandes lignes du bâtiment avec sa galerie noire au rez de chaussée et son pendant, limpressionnante galerie blanche à l’étage qui sera dédiée à l’abstraction et aux œuvres d’Olivier Debré.

Un degré en plus :

> Coût de la carte d’abonnement Lepass 25 € pour une personne  – 40 € en duo. Validité un an avec accès illimité, actualité en avant-première… Renseignements complets ici

IMG_1005

IMG_1006

IMG_1008

IMG_0971

IMG_0969

IMG_0975

IMG_0982

IMG_0985

    IMG_0976

IMG_0973

    Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !