Le Barbier de Séville veut enchanter l’Opéra de Tours.

Facebook
Twitter
Email

Le 6, 8 & 10 octobre l’opéra de Tours présente le Barbier de Séville pour l’ouverture de la saison lyrique. Une distribution prestigieuse en partenariat avec l’académie du teatro alla Scala de Milan.

Dans les rôles principaux ont retrouve 5 membres de la prestigieuse académie d’opéra lyrique de la Scala de Milan : Giuseppe De Luca (Fiorello), Greta Doveri (Berta), Huanhong Livio Li (Basilio), Sung-Hwan Damien Park (Figaro), Pierluigi D’Aloia (le comte d’Almaviva), Franck Leguérinel (qui interprète un magistral docteur Bartolo, tuteur de la charmante Rosina Don Bartolo interprétée par Mara Gaudenzi.

On n’oublie pas non plus dans le rôle du serviteur, d’Ambrogio, un comédien Tourangeau bien connu Cédric le Stunff.

La mise en scène d’Émilie Delbée est parfois déroutante avec des apparitions en décalage avec l’histoire comme l’apparition d’un homard ou d’un ballon représentant un requin et on regrettera peut-être un sous-emploi du chœur, réduit à de la figuration.

La cheffe Clelia Cafiero à la tête de l’Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours dirige la partition d’une main de maitre et reste au diapason des voix puissantes comme celles de la basse de Huanhong Livio Li ou du baryton Sung-Hwan Damien Park.

Le public de la générale a fait une standing ovation, très appréciée par les artistes

Un degré en plus : Menace de grève sur la première

A noter que les musiciens de l’orchestre pourraient se mettre en grève pour la première qui a lieu ce vendredi 06 octobre. Depuis de nombreux mois, ils dénoncent une précarisation de leurs métiers et réclament plus d’investissement des pouvoirs publics. La décision de faire grève ou non sera prise dans les derniers instants.

Roger Pichot

Facebook
Twitter
Email

La météo présentée par

TOURS Météo

Inscription à la newsletter