La Chaudière est prête à enflammer l’île Aucard

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Tic tac, tic tac, tic tac… Pour les bénévoles du festival La Chaudière, les minutes approchant de l’ouverture de « La Chaudière, Acte 1, scène 2 » sont attendues avec la plus grande impatience. Après l’annulation de leur évènement en mars dernier, ils avaient en effet promis de revenir afin de ne pas laisser l’histoire inachevée. Huit mois plus tard, c’est du côté de l’île Aucard qu’on les retrouve depuis le début de semaine. 5 jours, le temps qu’ils ont pour préparer et installer le site qui accueillera « La Chaudière Acte 1, scène 2 ».

Relire notre article de présentation sur cet évènement.

Bien sûr, les ambitions ont été revues à la baisse par rapport à l’évènement initial et celui du week-end qui vient ressemble plus à un festival de soutien avant de pouvoir véritablement démarrer l’aventure. En effet, les membres de l’association ont déjà prévenu, leur objectif reste d’organiser un festival d’hiver, pluridisciplinaire, dans des lieux atypiques de l’agglomération. Avant cela il fallait néanmoins remettre les caisses à flot et montrer également aux déçus de l’annulation de la première fois, que l’association continuait avec la même dynamique.

Ce premier évènement made in La Chaudière débutera donc demain soir sur l’île Aucard, sous chapiteaux mais avec également une partie de la décoration prévue initialement en février dernier. « Nous remercions l’association Pire de Pire qui nous a stocké la décoration depuis mars et qui l’a même fait vivre sur plusieurs festivals comme au Foin de la Rue ou au Champ des Possibles » explique Cédric Bouet de l’association La Chaudière. Une décoration qui faisait son retour cette semaine lors de notre passage sur l’île Aucard. Quelques photos pour vous faire patienter jusqu’à demain soir.

img_9889

img_9886

img_9881

img_9865

img_9859

img_9841

 img_9856

img_9862

img_9844

 Un degré en plus :

La Chaudière Acte 1, scène 2 les 07 et 08 octobre sur l’île Aucard. Tarifs : 14 euros la journée ou 22 euros le pass deux jours. Préventes disponibles sur YuTicket,

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu