« La Belle au bois dormant » adaptée en langue de signes au Nouvel Olympia

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

C’est une initiative à saluer que propose le Centre Dramatique Régional de Tours-Nouvel Olympia ce jeudi 03 décembre dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, avec une représentation du spectacle La Belle au bois dormant, mis en scène par Jean-Michel Rabeux, adapté en langue des signes française.

La_Belle_2crédit photos : © Ronan Thenadey

Après « La Mélancolie des Dragons » de Philippe Quesne l’an passé, le Nouvel Olympia organise pour la deuxième année, une adaptation d’un de ses spectacles pour les personnes sourdes et malentendantes. « Nous travaillons à l’année autour du handicap avec des spectacles proposés en audio-description notamment. Nous souhaitions également travaillé sur les autres types de handicap » raconte Claire Tarou en charge de la communication du CDRT. Une adaptation un peu plus complexe à mettre en place en raison de la nécessité d’inclure une personne supplémentaire sur scène pour traduire en langue des signes. « L’an passé, nous avions réussi à intégrer pleinement le traducteur à la mise en scène, cette année c’est un peu plus compliqué, il sera sur le côté ».

Avec la volonté d’axer cette démarche pour le jeune public, c’est naturellement que c’est cette libre adaptation de « La Belle au bois dormant » par Jean-Michel Rabeux qui a été choisi pour l’occasion, ce spectacle étant conseillé dès l’âge de six ans. Une démarche qui entre dans une volonté d’ouvrir la culture à tous et qui prolonge d’une certaine manière le festival « A Tours de Signes », organisé par la compagnie 100 voix et qui s’est tenu le week-end dernier à la salle Ockeghem avec des rencontres, débats et spectacles autour de la langue des signes française.

Un degré en plus :

> La Belle au bois dormant, mis en scène par Jean-Michel Rabeux. Spectacle jeune public, à partir de 6 ans adapté en langue des signes française, Jeudi 3 décembre à 19h. Renseignements sur www.cdrtours.fr

> Le pitch : Une princesse très belle, victime du sortilège d’une fée très méchante, est tirée de son long sommeil par un prince très charmant… Mais les problèmes ne font que commencer, car la mère du prince très charmant, la Reine de Montreust, pourrait bien être une ogresse…

YouTube video
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu