• CDNT
  • CDNT

Itinéraires bis a composé avec la pluie

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Qu’il est difficile en ce moment d’organiser des évènements en extérieur, le festival Itinéraires bis ce week-end à La Riche en a fait lui aussi l’amère expérience.

Alors que deux jours de spectacles divers étaient prévus en extérieur, la pluie a contraint les organisateurs à revoir leurs projets. Vendredi les concert de Rubikan et d’Orange Blossom en partenariat avec Le Temps Machine ont du être annulés, tout comme la scénographie vidéo interactive d’Ez3kiel. Et si le samedi, la quasi totalité des spectacles ont pu se tenir, c’est avant tout grâce à la réactivité de l’organisation qui a reprogrammé en intérieur plusieurs d’entre-eux à l’instar de la pièce « La Vie treshorrificque du grand Gargantua » finalement jouée à La Pléiade, tandis que les quatre itinéraires artistiques se repliaient dans différents lieux culturels du centre de La Riche.

Par la grâce d’une éclaircie dans l’après-midi, la Compagnie Retouramont a pu jouer de son côté son spectacle « Environnement Vertical ». Un spectacle planant et aérien au cours duquel deux danseuses prennent possession des bâtiments urbains par une danse poétique en apesanteur sur la façade d’un immeuble. Un spectacle tout en progression où escalade et danse contemporaine se mélangent avec grâce. Un spectacle d’une demi-heure pendant laquelle les deux danseuses arrivent à faire oublier les cordes qui les retiennent et réussissent par leurs mouvements, à donner une impression de chaleur et de souplesse à un bâtiment à l’architecture pourtant froide et rigide au premier abord.

IMG_0508

IMG_0471

IMG_0448

IMG_0443

IMG_0465

IMG_0474

IMG_0478

IMG_0500

      IMG_0494

Crédits photos : Mathieu Giua pour 37°

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !