ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

test-image-agenda-37-degres

Quelques bonnes résolutions pour une année réussie

Pour préparer une année de sorties en tous genres, digne des plus grands crus, voici nos quelques conseils :

Tout d’abord, sortir local, parce que ça fait bio et c’est à la portée de tous les porte-monnaie. A Tours vendredi 6 janvier les Trois Orfèvres relancent ainsi leur Tremplin qui verra s’affronter trois groupes de région Centre pour cette première soirée : Need, Fool System et Thé Vanille. Et si vous préférez le calme des musées, les Beaux-arts mettent Saint-Martin à l’honneur dans une exposition à découvrir pour quelques jours encore.

Deuxième résolution que nous recommandons : s’aiguillonner la curiosité en sortant de ses habitudes. Si vous n’écoutez que du rock, pourquoi ne pas aller au concert proposé par le Jazz Club de Tours vendredi soir avec le Antoine Hervier Trio et Gilda Solve? Si vous ne jurez que par le swing tout seul ou à deux, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en allant voir le spectacle de danse contemporaine Rain à l’espace Malraux samedi soir ?

Troisième option : accepter de se laisser émerveiller. Le festival de Magie qui se déroulera tout le week-end au Vinci séduira ainsi petits et grands à coups d’illusions et tours de passe-passe.

Quatrième suggestion : ne pas prendre ses enfants comme prétexte pour ne plus sortir, et les emmener avec vous ! Direction La Pléiade de La Riche ce vendredi pour Linéa, un spectacle de jonglerie, danse et marionnettes pour petits et grands.

Mais après tout, le meilleur moyen de réussir ses sorties c’est de ne pas avoir de règles et se laisser guider par ses envies en feuilletant le PROG ! bien sûr, sur www.leprog.com.

Print Friendly, PDF & Email