ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

DU LEVER AU COUCHER DU SOLEIL…

PROG ! vous propose ce week-end de quoi sortir H24 et satisfaire aussi bien les noctambules que les Tourangeaux qui sont plutôt du matin…

Vendredi soir, c’est l’humour qui vous emporte au bout de la nuit à Ballan-Miré : la Grande Nuit de l’Humour y réunira en effet trois humoristes à découvrir – Elodie Poux, Thom Trondel et Omar Meftah, pour un cocktail de rires à savourer sans modération.

A mois que vous ne préfériez vous ambiancer avec l’équipe des Ilots Electroniques ? Les fans d’électro retrouveront en effet les DJ habitués de ces soirées pour l’événement LABO qui débute à MAME vendredi à 21h et durera jusqu’au petit matin pour les plus motivés.

Samedi soir une petite pause s’impose ? A la Pléiade, musique classique avec Thomas Enhco et Vassilena Serafimova pour un duo piano-marimbas. Mais si vous avez encore la niaque, direction le fest-noz organisé à Monts, ou la soirée de concerts Du Rock Chinon Rien à… Chinon, évidemment !

Et quoi de mieux qu’une plongée au pays du Soleil Levant pour faire le tour du cadran ? Le Japan Tours Festival s’installe dès vendredi au Vinci pour trois jours de culture nippone en tous genres, des mangas aux jeux vidéos en passant par la calligraphie.

Les plus courageux et matinaux finiront le week-end avec une randonnée sur les sentiers de Touraine : à Lusseault, St Pierre-des-Corps ou même Tours, il y aura de quoi faire…

Et si vous n’avez pas encore rempli toutes les cases de votre agenda, direction www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend 23 fevrier 2017

Print Friendly, PDF & Email