ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

Et voici le chaud-froid des sorties !

Le week-end s’annonce torride avec le coup d’envoi du festival de cinéma Désir Désirs qui s’intéresse cette année à l’Orient, pour une exploration des tabous et interdits liés à la sexualité ou au genre.

C’est en musique que le festival Allotropiques réchauffera l’atmosphère avec un mélange de concerts, d’ateliers et de conférences vendredi et samedi à Tours, Ballan-Miré et Saint-Avertin. C’est aussi à Saint-Avertin que le Nouvel Atrium se transformera en cocon confortable pour accueillir les spectateurs de l’Intime Festival qui savoureront la musique de Rover, Cocoon ou Peter Von Poehl bien au chaud dans leurs fauteuils vendredi et samedi soir. Et pour la danse, rendez-vous vendredi à l’In’Ox de Langeais avec Contact#1 pour voir comment quatre danseurs se débrouillent d’un tapis de sol surprenant…

Mais que les friands de frissons se rassurent, ils pourront se laisser piquer par le froid de l’hiver grâce à la patinoire en plein air d’Amboise qui s’installe dès samedi et pour un mois sur les quais de Loire. Pour marquer le coup, une matinée « Tempête de bulles » pour les plus jeunes et un spectacle sur glace en soirée attendent les amateurs de glisse ce samedi.

On glisse aussi à la patinoire de Tours avec l’équipe de hockey des Remparts qui affrontera Anglet samedi soir, mais ce n’est pas le seul sport du week-end : le frisbee féminin est à l’honneur avec le Tournoi des Oufettes !

Et pour remplir l’agenda des petits, il y a l’embarras du choix avec le spectacle Anatole et Alma à La Pléiade samedi, ou le ciné-concert Ballon Rouge à Ste Maure dimanche par exemple.

…la suite sur www.leprog.com bien sûr !

VISUEL sélection weekend 3 fevrier 2017

Print Friendly, PDF & Email