ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

EN PISTE !

Piste aux étoiles ou feux de la rampe, une chose est sûre : les artistes sont de sortie ce week-end !

A la Touline ils seront d’ailleurs une vingtaine à se relayer pour fêter les dix ans de cette salle associative d’Azay/Cher entre vendredi soir et toute la journée de samedi.

A Bléré, les saltimbanques transforment la scène de la Fonderie en opéra pour trois soirées « Opéra de Poche » qui mettent l’art lyrique en petit format.

A Truyes, ce sont Huit Femmes qui seront en scène pour la pièce du même nom vendredi soir.

A Tours, les danseurs sont de sortie : l’heure curieuse du CCNT vous fera découvrir la nouvelle création d’Hélène Rocheteau, tandis que les Rencontres de Danses Urbaines se poursuivent avec FTT à Saint-Pierre-des-Corps vendredi soir, une soirée hip-hop au Temps Machine samedi et une petite performance devant la gare de Tours dimanche.

Sous le chapiteau du Festival de Cirque en Val de Loire ce sont quatorze numéros qui seront présentés tout le week-end aux familles tourangelles. Mais pour trouver des tigres déchaînés rendez-vous plutôt au Canadian Café où l’on retrouvera notre Groupe du coin de septembre, Thee Vibrafingers accompagnés par Bad Chili and the Crabs au Bar à Mines.

Et puisqu’il n’y en a pas que pour les artistes, sachez que les sportifs aussi chaussent les baskets pour du grand spectacle ce week-end, avec le match amical TVB/Poitiers à st Cyr/Loire vendredi, et l’UTBM contre Rennes à la Halle Monconseil de Tours samedi soir.

Print Friendly, PDF & Email