L'actualité Tourangelle à la bonne température
Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

DIS-MOI CE QUE TU AIMES, JE TE DIRAI A QUEL FESTIVAL ALLER…

Combattons les clichés : non, les festivals, ce n’est pas que l’été ! La preuve par 7 :

Si tu aimes les percussions, en toute logique, tu te rendras aux Percufolies de Ligueil qui accueillent cette année Pavement Bangerz, Toma Sidibé ou le duo Berimba et quelques autres.

Si tu aimes la Loire, la musique, les bateaux, tu iras au festival La Nonchalante à Bréhémont, vendredi soir et samedi toute la journée pour des concerts, des balades sur le fleuve et quelques surprises.

Si tu aimes bien manger ou jardiner, rendez-vous au Festival de la Tomate et des Saveurs à la Bourdaisière de Montlouis tout le week-end.

Si tu aimes chevaucher ta Harley les cheveux au vent, ou tout simplement écouter du bon rock, c’est à Luynes à l’Assaut de l’Amérique que tu te rendras, pour profiter d’animations gratuites durant trois jours.

Si tu souhaites donner un coup de pouce à des groupes locaux et écouter de la bonne musique en t’enjaillant à la campagne, le festival Chat’Pelle t’attend à la Chapelle-sur-Loire samedi soir.

Et si tu aimerais bien une dose de musiques urbaines en plus de tout ça, le bon cocktail se trouve au Sanitas vendredi et samedi pour la 9e édition d’Imag’In.

Si tu mesures moins d’1,50m (et que tu as moins de 10 ans) c’est à Montbazon que tu courras pour une journée de spectacles et ateliers au bord de l’Indre avec O Val de l’Indre ce dimanche.

Et si tu ne raffoles pas des festivals, mais que tu veux faire du sport cette année, la journée Sport’Ouvertes avec toutes les associations sportives de Tours pour des démonstrations variées et les inscriptions, c’est dimanche au Vinci !

Et pour plus de sorties, rendez-vous sur www.leprog.com évidemment !

VISUEL sélection weekend - 8sept2017