ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

POUR FINIR EN BEAUTÉ

Le mois d’août touche déjà à sa fin, mais les sorties continuent !

A commencer dès ce soir par Boogers, l’homme qui vaut un groupe à lui tout seul et saura électriser la guinguette de Port-Avertin (à condition que les éclairs et l’orage ne s’en chargent pas ! Surveillez la météo).

Pendant ce temps-là, à Villaines-les-Rochers, le festival Oh ! La Villaines passe la 3e avec un vendredi soir et un samedi dès 15h qui garantissent un cocktail d’artistes tourangeaux de tous poils se mélangeant dans l’amour, la bienveillance et la bonne ambiance (et en tout bien tout honneur, bien sûr).

En poussant plus loin vers l’ouest, vous trouverez Patrick Sébastien en train de faire danser des sardines samedi soir à Avoine – avis aux amateurs… ?

Du côté de la vallée de l’Indre, Artannes se la joue plage avec un week-end de théâtre, de jeux et de concerts pour « Artannes Plage » dès vendredi soir et jusqu’à dimanche – si la pluie est de la partie, les événements seront déplacés à l’abri.

En plein air et bravant les éléments, l’équipe des Ilots Electroniques vous attend aussi ce week-end pour deux rendez-vous à ne pas manquer : à la guinguette de Tours samedi à partir de 16h, et dimanche dès 13h au Parc de la Gloriette (et non plus l’île Simon, fermée pour cause de chute d’arbres).

Sous les arbres de Chanceaux-près-Loches, la Forêt des Livres survit quant à elle au décès récent de son créateur Gonzague Saint-Bris et vous invite à célébrer la littérature sous toutes ses formes le temps d’un dimanche qu’on espère ensoleillé.

Les sportifs ont entamé eux aussi une danse du soleil pour pouvoir profiter du Triathlon de Veigné et des courses VTT ROC 37.

On s’y met aussi, car rien ne vaut un week-end en Touraine sous un ciel bleu, avec www.leprog.com à portée de main !

VISUEL sélection weekend - 25aout2017

Print Friendly, PDF & Email