ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

LE TEMPS DES DERNIERES FOIS ?

L’été (enfin si on peut parler d’été…) touche presque à sa fin, et pour certains spectacles et rendez-vous c’est bientôt la fin !

Alors voici quelques moments à ne pas manquer, comme les dernières représentations du « Fracasse… ! » du Théâtre de l’Ante au jardin des Prébendes de Tours vendredi et samedi soir, ou le dernier Bal Bitume de l’été proposé par l’association AJ ACCED dans le quartier Velpeau.

Mais n’allez pas non plus verser une larme sur l’approche de la rentrée, car il y a encore des premières fois ces jours-ci ! La première édition du festival Jazz O Cor des Fermes débute ce dimanche à Sainte-Maure-de-Touraine pour une semaine de concerts jazzy en milieu rural. Ou la première représentation du danseur Simon Dimouro dans l’écrin de l’Hôtel Gouin de Tours samedi !

C’est aussi le retour du spectacle l’Ombre du Manteau à l’abbaye Marmoutier de Tours depuis ce jeudi et jusqu’au 27 août pour découvrir les lieux de manière originale. L’autre come-back à ne pas manquer pour les amateurs d’expos c’est le Marché des Potiers de Langeais tout le week-end, avec de la céramique sous toutes ses formes !

Et il y a des choses qui ne sont pas prêtes de s’arrêter, comme la guinguette de Tours où on retrouve une soirée jeux Pingo Pingo ce soir vendredi, ou celle de Saint-Avertin qui propose encore ce week-end un cinéma plein-air vendredi avec Les Seigneurs de Dogtown, précédé du concert de Jane is Beautiful. Sans oublier pour les plus jeunes les spectacles tous les mercredis et dimanches au Castelet de Marionnettes de Saint-Cyr-sur-Loire jusqu’à la fin du mois.

Alors, qui a dit que l’été était déjà terminé ? Pour le continuer, rendez-vous www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend - 18aout 2017

Print Friendly, PDF & Email