ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

DE QUOI REPRENDRE SON SOUFFLE…

Entre deux festivals, il est temps de souffler un peu et de s’aérer !

Pour les sportifs qui sommeillent en vous, le Trail des Caves de Panzoult fait son retour avec des courses sur les deux journées du week-end, et des pauses gourmandes sur la route.

Si vous préférez vous concentrer sur la partie gourmande, les Nuits Médiévales de Loches débarquent à la Cité Royale vendredi soir avec un marché médiéval mais aussi des animations dansées ou théâtralisées pour plonger dans le passé.

A la fraîche, et en plein-air, le festival de Théâtre en Val de Luynes s’installe à St Etienne-de-Chigny avec le Chat Botté samedi soir avant deux autres soirées pour clôturer cette édition 2017.

Dimanche sous le soleil du parc de la Tour, le castelet de marionnettes accueillera les petits spectateurs pour la « Symphonie fantastique des jouets » le matin pour les lève-tôt et l’après-midi après la sieste !

Mais si le dimanche est pour vous synonyme d’exotisme, de chaleur et de voyage, alors c’est à Loches qu’il faudra aller pour écouter les Argentins du Big Band Sotavento au bar le Caravage, histoire de finir le week-end en beauté !

Et pour ponctuer votre week-end de visites guidées, de concerts, de conférences, d’expos et d’ateliers en tous genres, rendez-vous sur www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend 22 juillet 2017

Print Friendly, PDF & Email