ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

JOUONS LES PROLONGATIONS EN TOURAINE

Certains jouent la carte du week-end prolongé en bord de mer ? Alors démontrez-leur qu’on est tout aussi bien en Touraine et que vous n’aviez pas besoin de bouger pour vous aérer.

Le 14 à Montlouis la fête nationale se joue sur des airs de salsa avec des initiations l’après-midi et deux concerts en soirée, caliente sí señor !

Et pour entonner autre chose que la Marseillaise, direction le Petit Faucheux pour les concerts du week-end gospel proposé par Gospel Aujourd’hui avec deux soirées inédites samedi et dimanche. A moins que vous ne préfériez hurler des chansons et jouer comme des fous autour de la caravane de la Charcuterie Musicale installée samedi soir à la guinguette de Saint-Avertin. Si vous préférez le calme à la fureur des buzzers, c’est dans les vignobles de Chançay que vous trouverez votre bonheur pour une dégustation au crépuscule.

Mais que faire en journée ? Bonne question, merci de l’avoir posée. Pour les amoureux des arts de rue et moments conviviaux, samedi, direction Jour de Cher du côté de Bléré et des communes alentours, et si vous préférez vous promener à votre guise au milieu d’œuvres d’art, c’est possible aussi bien à Pussigny avec les tableaux grand format des Pussifolies, qu’à Beaulieu-lès-Loches qui accueille des installations d’art contemporain au fil du chemin avec Beaux-Lieux.

Et pour plus d’expos, de sport et de sorties en famille, rendez-vous sur www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend 13 juillet 2017

Print Friendly, PDF & Email