ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

ÉTÉ = FESTIVALS EN BOUQUET

Couleurs musicales variées aux quatre coins du département pour ce week-end en forme de bouquets de festivals.

L’incontournable reste bien sûr Terres du Son qui transformera le Domaine de Candé à Monts en village éphémère où les grands artistes attireront des milliers de spectateurs sur la plaine tandis que les talents locaux et les animations autour du développement durable ou de la bonne bouffe seront à l’affiche de l’éco-village gratuit – sous les arbres, ce qui ne gâche rien.

Si vous préférez un festival en salle et une bonne grosse dose de métal, rendez-vous au RIIP Fest qui se déroulera vendredi et samedi à l’espace Gentiana de Tours Nord. Du rock pêchu il y en aura aussi à l’American Tours Festival qui se tient tout le week-end au Parc Expo de Tours avec ZZ Top, les Insus et des dizaines de stands et d’animations allant du rodéo à la course moto.

Pour un peu plus de calme (et de volupté ?) le cocon de la salle Ockeghem vous accueillera pour les Méridiennes jusqu’au 15 juillet avec un cocktail de musiques bigarrées.

Et si malgré ces offres alléchantes vous préférez bouder les festivals tout en vous remplissant les oreilles et les yeux de belles expériences, la guinguette de Saint-Avertin accueille Eriksson Delacroix vendredi soir et diffusera « Chantons sous la pluie » samedi soir. Le château de l’Islette à Azay-le-Rideau met quant à lui des pianos dans les arbres et sur l’eau pour deux soirées d’exception samedi et dimanche.

Enfin si vous vouliez conjuguer bonne bouteille et moment de détente, le vignoble Alain Robert vous invite samedi soir à une séance de dégustation et relaxation à Chançay… Pour mieux attaquer une nouvelle semaine de sorties ensuite !

VISUEL sélection weekend - 7 juillet2017

Print Friendly, PDF & Email