ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

ET ÇA CONTINUE, ET C’EST QUE LE DEBUT !

Encore et encore plus de sorties en Touraine avec l’approche de l’été !

Les festivals continuent, avec en haut de l’affiche encore une semaine de danse contemporaine avec Tours d’Horizons, et toujours plus de rock et d’électro ambiance Béton grâce à Aucard de Tours jusqu’à samedi.

Même les bouts d’choux ont leur festival avec Bric’A Notes qui s’installe cette année au domaine de Cangé de Saint-Avertin. Théâtre, musique et ateliers variés samedi toute la journée !

Samedi justement, l’ambiance est aussi au rock à Avoine avec le tremplin d’Avoine Zone Groove, dont le vainqueur jouera durant le festival début juillet. Plus classique mais tout aussi émoustillant, les Fêtes musicales de la Grange de Meslay se poursuivent jusqu’au 23 juin avec sous le toit de la vieille grange classique des récitals en solo, duo, trio ou quatuor à ne pas manquer.

Et comme on approche doucement mais sûrement de la Fête de la musique, certaines villes prennent les devants : à Descartes et Cigogné la fête commence vendredi soir, puis samedi L’affaire Capucine sera à Bourgueil, Doclap à Saint-Avertin, les Trucking Sisters à Notre-Dame d’Oéet bien d’autres rendez-vous musicaux à ne pas rater !

Et puisqu’il n’y a pas que la musique dans la vie, côté théâtre on ne peut que vous recommander la  « Demande en mariage tout terrain » qui revisite Tchekhov, en tournée en Touraine d’Azay-sur-Cher à Ferrière-Larçon en passant par Loches et Saint-Branchs. Et si vraiment vous tenez à faire du sport, ou à en regarder, direction Ballan-Miré pour une rando nocturne samedi soir, et Descartes pour une manche de la coupe de France de BMX.

La suite sur www.leprog.com

VISUEL sélection weekend - 13 juin 2017

Print Friendly, PDF & Email