ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

Ca monte, ça monte, ça monte !

En ce week-end de l’Ascension, le rythme des sorties va crescendo !

Si le beau temps s’en mêle et que la température grimpe, vous pouvez aller vous balader au gré des visites guidées et autres randonnées présentes dans l’agenda au fil de l’année.

Vous pourrez ensuite y ajouter des événements à ne pas manquer, comme l’exposition Etat de Sièges à Saint-Avertin dont c’est le dernier week-end, ou la Loire au fil du temps qui a débuté il y a quelques jours aux Beaux-arts de Tours.

Pour ce qui est du spectacle vivant, on passe la seconde direction l’été : Chambray-en-Mai débute vendredi pour un week-end sous chapiteau avec du cirque bien sûr, mais aussi de la danse, du théâtre et de la musique. Michael Jones sera de la partie !

Samedi soir, comme à Radio Béton y’a des gens bien élevés, ils organisent la soirée Aucard dit merci : plusieurs concerts gratuits à ne pas louper avec La Rumeur, Motivés et Lysistrata, entre autres artistes à découvrir au 37e Parallèle.

A Loches c’est le bar Le Caravage qui crée l’événement avec son désormais traditionnel Caravajazz : trois soirs, trois concerts, trois styles de jazz à savourer.

En parlant de saveurs, les œnologues amateurs ont noté depuis plusieurs mois ce week-end d’une pierre blanche dans leur agenda : Vitiloire is back ! Deux jours pour rencontrer les vignerons, déguster leur production et remplir sa cave de bonnes bouteilles.

Et pour éliminer tout cela, rien de tel qu’un peu de sport… mais comme on est un peu fainéant, on restera dans les gradins pour admirer le spectacle : d’un côté le Howard Hinton Sevens avec la fine fleur du rugby à 7 international, de l’autre le bruit et la fureur du Tours Speedway Drift AllStars au Parc Expo de Tours. Idéal pour prendre de la vitesse et attaquer la pente ascendante vers un été toujours plus fou et plein de sorties 100% Touraine à retrouver sur www.leprog.com.

weekend27mai

Print Friendly, PDF & Email