ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

L’EMBARRAS DU CHOIX

Ça y est, il n’y a pas que la guinguette de Tours ou la météo comme signes annonciateurs : le débordement d’événements dans l’agenda le prouve aussi, c’est bientôt l’été !

Pas d’autre expression que « l’embarras du choix » pour décrire ce week-end. Notamment pour les mélomanes de tout poil. A chaque jour son style musical : de quoi se dégourdir les tympans avec des concerts de musique baroque à Fondettes vendredi et dimanche, deux soirées électro avec les Fourchettes soniques à Tours vendredi et samedi, du jazz avec André Manoukian et Robin Mc Kelle à Saint-Avertin vendredi, le chanteur Tété en concert à Avoine samedi avec de nouvelles chansons, et l’ensemble Jacques Moderne à Amboise dimanche.

Et bien sûr notre groupe chouchou du mois de mai Thé Vanille, pour un concert endiablé au bar le Balkanic de Tours samedi soir !

D’ailleurs les oiseaux de nuit auront de quoi s’occuper samedi puisque les musées font leur nocturne pour la Nuit des Musées. On retrouvera notamment aux beaux-arts de Tours des performances dansées, et des visites nocturnes au CCC OD ou dans les musées du département.

Si vous préférez vous aérer l’esprit en journée, aucun problème : samedi le Temps Machine fait sa Block Party, ambiance hip-hop et graffiti, tandis que dans un autre genre le Chapiteau du Livre accueille à Saint-Cyr plus de 200 auteurs et plusieurs milliers de visiteurs. Même affluence attendue à Monts pour le traditionnel Salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs où jeunes et moins jeunes dévoileront leurs trouvailles farfelues ou pratiques.

Et si avec tout cela vous n’êtes pas rassasiés, direction www.leprog.com évidemment : )

VISUEL sélection weekend - 18 mai 2017

Print Friendly, PDF & Email