ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

CURIEUX MARIAGES

Sortir, c’est un peu s’ouvrir l’esprit à des cocktails qu’on n’aurait pas forcément imaginés. Tenez : vendredi soir à Azay/Cher, le catch se mélange à l’impro théâtrale grâce à la Compagnie La Clef. Le même soir à Tours, un humoriste se mêle de sciences : Max Bird sera en effet sur la scène d’Ockeghem.

Samedi, pour les petits, le grand Charlot se transforme en marionnette grâce à la compagnie C’Koi ce Cirk qui investit pour l’occasion le centre culturel de St Pierre-des-Corps. Presque au même moment à Amboise, l’heure de la sieste est prétexte à un concert où les spectateurs s’allongent pour profiter des artistes : c’est la sieste acoustique de Bastien Lallemant dans le cadre du week-end « En mai, fais ce qu’il te plait »!

Samedi soir c’est à Ballan-Miré qu’on pourra profiter d’un savant dosage entre poésie, enfance, et réflexion autour du genre avec le spectacle « Mon frère, ma princesse » de la compagnie Mobius Band.

Quant aux amateurs de sport, ils ne louperont pas le match de volley-ball France/Belgique samedi soir à Tours, à moins que vous ne préfériez un autre mélange détonnant ? Dans ce cas Rock’n’Roulettes est fait pour vous, dimanche à l’ile Balzac, pour des concerts et du skate !

Enfin pour des unions artistiques à tout-va, les Ateliers de la Morinerie font leurs portes ouvertes ce week-end, idéal pour un bon bain de sculpture, de peinture, de photo et d’installations en tous genres.

Et pour vous concocter un week-end à votre sauce avec plein d’autres ingrédients, rendez-vous sur www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend - 12 mai 2017

Print Friendly, PDF & Email