ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

LA FIESTA, LA NOUBA, LA FOIRE…

Alors que la fête foraine s’apprête à ouvrir ses portes à Tours, et que le 37e Parallèle fera sa Grosse Foire samedi de 16h à 2h avec une ribambelle de propositions artistiques, c’est toute la Touraine qui se prépare à faire la fiesta !

Pensez donc : tout le week-end c’est la fête du jeune théâtre contemporain avec le Festival WET° organisé par le Théâtre Olympia. Trois jours de théâtre à Tours et La Riche pour plonger tête la première dans des histoires peu ordinaires.

A Amboise le théâtre est aussi à l’honneur avec le collectif NightShot et sa création « Nous allons vivre », dès vendredi soir sur la scène du théâtre Beaumarchais. Du côté de Langeais aussi on s’imprègne d’histoires d’ici et d’ailleurs avec Kwal et ses chroniques des bouts du monde.

Pendant ce temps-là, dans une cave du Vieux-Tours, c’est la bringue d’anniversaire des Trois Orfèvres. Après la soirée métal de jeudi, ça continue vendredi avec Chevalien et Ultra Panda, et ça se termine en beauté avec le duo Minou samedi soir !

Si vous êtes plutôt du genre « festoyons comme autrefoué », c’est à l’église Saint-Julien dimanche qu’il faudra vous rendre pour le Requiem d’Ockeghem joué par l’ensemble de musique ancienne Diabolus in Musica.

Enfin si vous voulez faire sa fête à l’art, Saint-Etienne-de-Chigny vous invite à parcourir ses rues et troglos transformées en galeries éphémères le temps d’un week-end.

Et pour trouver la nouba qui vous convient, www.leprog.com.

VISUEL sélection weekend - 27 avril 2017

Print Friendly, PDF & Email