ChroniquesChroniques-Culture

Idées sorties en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog

Entre les deux, mon cœur balance…

Expériences sonores ou métal hardcore ? Rock pour enfants ou théâtre pour les grands ? Boxe thaï ou cinéma asiatique ?

Encore une fois il y a de quoi faire en Touraine il faudra faire des choix. Tout d’abord pour célébrer la Saint-Patrick : la tradition irlandaise s’implante dans la région, mais chacun sa manière de faire la fête ! Au Bar à Mines de Tours, concours de air guitar vendredi soir, alors qu’à Chambray-lès-Tours c’est danse et gigue celtique avec les Ghillie’s et Breizh Jiggers. Au Caravage de Loches et au pub tourangeau The Pale, musique live aussi pour se mettre dans l’ambiance, tout comme à Monts samedi soir avec Barba Loutig, à Bourgueil avec Branwen, et à Veigné pour une Nuit Celtique qui promet !

Mais si vous n’êtes pas fan de harpe celtique et autres violons irlandais, aucun problème : notre groupe chouchou de mars Born to Burn vous invite à une soirée métal samedi à l’espace Gentiana de Tours ! Et pour adoucir les mœurs ou éveiller vos sens, le festival Super Flux4 vous a concocté une ribambelle de rendez-vous insolites : une batterie en porcelaine au musée des beaux-arts, un concert participatif de 9h au Grand Théâtre, une carriole ambulante pour apprendre à sérigraphier… Ainsi qu’un ciné-concert pour les petits et leurs parents avec le film l’Histoire sans fin mis en musique par Loup Barrow au Temps Machine et des concerts à découvrir en un clic.

Enfin si vos envies d’ailleurs ne sont pas rassasiées, direction le festival du cinéma asiatique qui se tient aux Studio du 18 au 29 mars, ou dans un autre genre à la Nuit des Titans qui met à l’honneur la boxe thaï samedi soir au Vinci.

Et pour toujours plus de sorties, c’est ici : www.leprog.com

VISUEL sélection weekend 17 mars 2017

Print Friendly, PDF & Email