Culture

Idées sorties du week-end en Indre-et-Loire : découvrez la sélection Prog !

Chaque semaine, découvrez la sélection des sorties du week-end par notre partenaire Le Prog !

Révisons ensemble : je festival, tu festivales, il ou elle festival… nous festivalons !

Côté musique, Ma Cité Va Dubber continue de faire vibrer Tours au rythme du dub, reggae et ragga : prochain rendez-vous ce soir au Balkanic avec The Roots Addicts et Art-X. Dès ce soir Super-Flux débarque en ville avec des expériences hors-norme à découvrir jusqu’au mardi 15 mars avec un samedi soir qui mettra le Petit Faucheux sens dessus dessous après une journée de balades musicales en ville !

Le printemps arrive bientôt, et la poésie est déjà là avec le Printemps des Poètes qui fait toujours rimer quotidien et alexandrins. Une conférence ce soir à Tours, un atelier d’écriture demain samedi à Chinon, et pas mal d’entrecroisements entre poésie et autres arts à venir !

Et même si le 8 mars est passé, la Femme est toujours à l’honneur : le festival Bruissements d’Elles se poursuit en chanson avec Chloé Lacan aujourd’hui vendredi à St Pierre-des-Corps et dimanche à Malraux avec les CastaDivas. Femmes en Campagne continue également entre Marray, Neuvy-le-Roi et le Pays de Racan avec conférences, expos et animations variées.

Tout cela sans oublier une petite balade à BD en Chinonais pendant le week-end, avant le début d’une nouvelle semaine avec de nouveaux festivals dans les salles obscures occupées par le Festival du Cinéma Asiatique dès lundi prochain.

Promis, on parle de ce nouveau verbe « festivaler » au Bescherelle. D’ici là, la référence de vos sorties pour conjuguer toutes vos envies se trouve ici : www.leprog.com

logo orange petit format

Print Friendly, PDF & Email