Franck Brusset promet d’être sans pitié mercredi soir pour son retour à Tours

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Mercredi soir, Franck Brusset jouera son one-man-show « Sans Pitié » à l’Espace Villeret du quartier des Fontaines à Tours. Un spectacle à l’humour noir que ce Tourangeau exilé à Paris affectionne particulièrement.

IMG_2281(c) S.L. Maud

Quand on demande à Franck Brusset à quoi va ressembler son spectacle, celui-ci répond sans détours : « Je fais des blagues ». Ouf ! Nous voilà rassurés. Il faut dire que la présentation de Sans Pitié nous laissait craindre le pire : « Dans Sans Pitié, personne n’est épargné, pas même le gars sur scène. Si vous êtes un être humain, vous passerez sur le grill ».

Franck Brusset, c’est un Tourangeau monté à Paris en 2011 pour vivre de son métier d’acteur : « A Tours les opportunités étaient plutôt rares » raconte celui passé jadis par le Conservatoire de Tours. Depuis deux ans à Paris il produit son one-man-show « Sans Pitié », un spectacle d’humour noir sous la forme du stand-up. Un spectacle qu’il qualifie lui-même comme « trash mais réfléchi ». Ce fan de Georges Carlin ne s’impose que peu de limites sur scène : « Le rire est un réflexe naturel qui indique aux autres membres de la tribu qu’il n’y a pas de danger. Moi je pense que l’humour est dans sa fonction quand il fait rire sur des choses qui normalement ne doivent pas faire rire ».

YouTube video

Sur scène mais également sur Youtube où il a créé une chaîne Terrene Trash, Franck Brusset ne s’interdit rien et se montre peu enclin à l’autocensure : Une vidéo évoquant une sextape de Marion Maréchal Le Pen, des vidéos à l’humoir (très) trash sur l’actualité, la politique… « J’essaye toujours de tourner la chose pour qu’elle soit acceptable » raconte-t-il tout en précisant « le spectacle est plus généraliste et je vais moins loin ».

Les thèmes abordés dans Sans Pitié sont multiples : la fin du monde, les relations homme/femme, les enfants, les transports en commun et même Facebook. Pour la représentation de mercredi à l’espace Villeret, Franck en tant qu’enfant du pays évoque même la possibilité de faire des blagues sur Tours. Histoire de voir si les Tourangeaux pratiquent l’autodérision. On vous aura prévenu.

YouTube video
 

Un degré en plus :
Sans Pitié de Franck Brusset, mercredi 18 novembre 20h à l’Espace Jacques Villeret (11 Rue de Saussure 37200 Tours). Public : adulte
Dès 8 euros, uniquement sur réservation
Plein tarif le soir même : 15 euros
Réservations : billetreduc.com
Page facebook de l’évènement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu