Articles SponsorisésCulture

« Fondettes Magic Show » : une 3e édition qui s’annonce exceptionnelle

La troisième édition du festival « Fondettes Magic Show« , dédié à la magie et aux arts du cirque, se tiendra ce week-end avec trois galas exceptionnels qui affichent déjà complets. 

Après avoir fait le plein l’an passé, les organisateurs du « Fondettes Magic Show » peuvent s’enorgueillir d’avoir fait encore plus fort cette année en vendant l’intégralité des places plusieurs jours avant le début du show. Un signe qui ne trompe pas et qui montre que le rendez-vous de l’année de la ville de Fondettes est devenu un rendez-vous de premier rang incontournable. ils espèrent ainsi non seulement faire une nouvelle fois le plein, mais montrer que cet événement familial est devenu un rendez-vous de premier rang.

fms-eric-leblonIl faut dire que les organisateurs ont visé haut pour cette troisième édition en faisant venir six artistes de grande renommée. Parmi ces artistes aux CV biens garnis, Eric Leblon (à gauche sur la photo), surnommé « Monsieur 100 000 volts de la Magie », ancien élève de Jean-Pierre Vallarino et vice-champion de France de Magie (et oui il y a aussi des championnats de France de magie). Ce dernier fait partie de la nouvelle génération qui mélange les styles et entre magie et stand-up, son spectacle devrait être un temps fort de cette édition. Autre nom qui parlera peut-être au grand public, celui de Marc Antoine (photo en bas d’article) qui présentera son numéro des chandeliers. Magie donc mais aussi cirque contemporain avec le numéro physique de Xavier Bouyer (Image en haut de l’article), ou encore avec le numéro parodique des Sanders. Enfin Jérôme Helfenstein présentera deux numéros. Le premier en solo sur le thème de l’illusion visuelle, le second en duo avec Claude Brun toujours sur le thème de la magie visuelle et de la poésie.

Dans une ambiance cabaret où l’humour, le rire et la féérie seront au rendez-vous promettent les organisateurs, cette édition du festival fondettois devrait une nouvelle fois montrer que la fascination autour de ces arts est intemporelle. Et pour les plus petits, ces derniers pourront même pousser la découverte plus loin en participant aux ateliers de magie proposés vendredi et samedi.

fms-marc-antoine1

Un degré en plus :

> « Fondettes Magic Show », salle Michel Petrucciani à l’Espace culturel de l’Aubrière, Rue de l’Aubrière, 37230 Fondettes.

> ATELIERS DE MAGIE POUR LES ENFANTS DE 6 à 12 ANS animés par le magicien professionnel Frédéric Delville le vendredi 21 et le samedi 22 octobre de 14h à 15h et de 15h30 à 16h30. Tarif : 4 euros.

Print Friendly, PDF & Email