Culture

[Exclu] «Boy» , nouveau titre et nouveau clip de Boys in Lilies

Le bal des anonymes

Impatientes, les Boys in Lilies laissent filtrer un aperçu de leur futur EP (sortie prévue au printemps 2016) avec une version démo de «Boy» et un clip totalement fait maison, collage de vidéos obscures de particuliers inconnus et lointains glanées sur YouTube par Nastasia : on passe ainsi de New York à Singapour, et de scènes familiales à des danses endiablées dans d’incongrues circonstances.

Bannière TTT

On a eu la chance de voir et d’écouter ça quelques heures avant tout le monde et on vous raconte tout.

«C’est du bricolage, mais ça nous ressemble. Côté son, la version live et la version finale qui pour l’EP seront très différentes, mais on avait envie de partager ça pour lancer notre petite série de concerts,» nous raconte une Nastasia visiblement en pleine forme malgré un été chargé en résidences et en réorganisation technique.

Sans savoir si «Boy» annonce une nouvelle direction musicale, il est évident qu’on est dans une ambiance plus festive que d’habitude, avec une touche un peu disco, mais toujours mélancolique sur les bords (on pense un peu à de belles vieilleries comme Colourbox ou à la jeune et réjouissante Owlle). De la à dire que les dancefloors de l’été 2016 seront colonisés par le trio tourangeau, il ne faut pas exagérer non plus, mais ce frémissement n’est pas pour nous déplaire et on a hâte de découvrir le reste de la suite !

Prochaine date exotique : un petit festival de courts-métrages à Trouville ce week-end qui a l’air drôlement chouette, Off Courts, où l’on propose un drôle de deal aux drôles de dames de Boys in Lilies, à savoir la réalisation d’un clip contre un concert. Un clip qui, s’il entre dans la ligne esthétique du groupe, pourrait voir le jour pendant l’hiver.

Après la Normandie, ce sera direction Orléans pour une rentrée sur les chapeaux de roue : une résidence à l’Astrolabe pour travailler le live, pendant qu’en coulisses un certain Etienne endosse depuis quelques semaines le rôle d’ingénieur du son. Pour voir et entendre le résultat, rendez-vous le samedi 19 septembre au festival Melting Potes à Tours Nord. Une autre manière de préparer sereinement les 10km de Tours du lendemain matin…

Un degré en plus :

> Retrouvez les prochaines dates de concert de Boys in Lilies sur leur site

Print Friendly, PDF & Email