• CDNT
  • CDNT

Encore deux jours pour admirer « Les maîtres de la BD européenne »

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Amateurs de BD, si vous n’êtes pas encore passés par la galerie Oz’Art, il vous reste deux jours pour aller découvrir l’exposition « Les maîtres de la BD européenne ».

IMG_9749

C’est une exposition d’une rare qualité que propose la galerie Oz’Art avec « Les maîtres de la BD européenne ». Cette exposition lancée dans le cadre du festival Mauvais Genre qui s’est tenue du 24 au 28 mars dernier joue les prolongations jusqu’à mercredi après-midi.

Issues d’une collection privée (la collection Yetchem), de nombreuses planches originales de grands auteurs de BD sont dévoilées pour la première fois au regard du public. Au total c’est une cinquantaine d’œuvres, signées par Franquin, Pichard, Saint-Ogan, Toppi, Giraud/Moebius, Hugo Pratt ou encore Uderzo ou Peyo qui sont regroupées. Une plongée dans plusieurs décennies du 9e Art que les amateurs et érudits sauront apprécier à sa juste valeur. Accompagnés de commentaires du collectionneur, parfois admiratifs, parfois critiques sur l’évolution des auteurs, cette exposition multiplie les planches les plus surprenantes qu’il soit. Ici un nu académique de Franquin, par là une planche d’Uderzo préfigurant les traits qui caractériseront plus tard Obélix, ou encore deux planches réalistes d’Hugo Pratt dont la précision des traits rend admiratif… Autant de planches qui racontent à elles seules une histoire. Cette exposition qui fait la part belle à l’école franco-belge est unique parce que ces pièces sont pour beaucoup inédites mais aussi par la densité des artistes présents. A admirer sans modération !

IMG_9738

IMG_9741

IMG_9742

   IMG_9739

Un degré en plus :

Oz’art Galerie, 7 rue des Bons Enfants, 37 000 Tours

Entrée gratuite. Horaires d’ouverture : lundi 14h-19h Mardi et Mercredi : 10h-12h et 14h-19h.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Filbleu