• CDNT
  • CDNT

Deux bonnes raisons de se laisser tenter par le théâtre

Salon Hifi - Leclerc Amboise
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Cette fin de semaine fera honneur à l’art théâtral dans l’agglomération. Les amateurs auront en effet le choix entre : côté pile le festival WET (du 1er au 03 avril) au Théâtre Olympia et côté face aux « Chroniques de l’ogresse assagie » (1er et 02 avril), proposées par la Compagnie Cano-Lopez à la Pléiade à La Riche.

Côté pile : Le WET ou la jeunesse à l’honneur

comm05Une exposition photos autour du WET est également visible au Théâtre Olympia.

Ce nouveau festival proposé par le Théâtre Olympia mettra la jeunesse à l’honneur puisque ce Week-End au Théâtre (W.E.T) est un évènement piloté par le JTRC (Jeune Théâtre en Région Centre), c’est-à-dire le dispositif d’accompagnement pour jeunes professionnels. Ce dispositif permet à sept d’entre eux (comédiens et techniciens) d’être intégrés pendant deux ans au sein des équipes du Théâtre Olympia pour une formation professionnalisante sur le terrain.

Ces jeunes prennent donc les commandes ce week-end en organisant cet évènement qui mettra en avant la jeune création contemporaine de France. Avec l’ambition de surprendre et de bousculer les codes, des compagnies régionales (Nightshot, Supernovae), le JTRC, mais aussi des jeunes compagnies venues de Strasbourg (Compagnie La Nuit Américaine), Lille (Compagnie l’Ouvrier du drame), d’Orléans (Mind the gap), Paris (Collectif Collette), Lyon (Bim) ou Bordeaux (Collectif Os’o) se produiront ainsi au Théâtre Olympia ou au Volapuk (partenaire du festival) avec des œuvres surprenantes s’inspirant parfois des contes de Perrault (« J’écoute la forêt qui pousse »), mettant en scène des clowns en pleine réflexion sur l’univers (« Vous êtes ici ») ou encore évoquant l’utopie de faire œuvre commune (« Nous allons vivre)… Vent de fraicheur assuré !

Informations pratiques et renseignements.

Côté face :  Les chroniques de l’ogresse assagie ou les classiques revisités

12924591_1773787876183251_3977619421226591986_nEn attendant le Petit Poucet

A la Pléiade de La Riche, dans le même temps (ou presque), la compagnie Cano Lopez proposera donc un triptyque sur les thèmes des « Chroniques de l’ogresse assagie ». On y retrouvera le spectacle « Barbe blue song » de José-Manuel Cano Lopez ainsi que deux nouvelles créations : « En attendant Le Petit Poucet » de Philippe Dorin et « Gretel et Hansel » de Suzanne Lebeau.

Mais ne vous y trompez pas, si ces noms vous rappellent vos histoires d’enfance, il sera question ici de regarder ce qu’il se passe à côté de l’histoire officielle, de voyager dans un espace-temps voisin ou intermédiaire à ce que l’on connaît déjà. Bref de mêler là aussi création contemporaine et classiques du genre. Ainsi dans « Gretel et Hansel » il sera question de la volonté de Gretel de se débarrasser de son frère, tandis que Philippe Dorin revisitera l’histoire des cailloux semés à travers deux personnages nouveaux. Et pour Barbe Bleue, José Manuel Cano Lopez, proposera de nouveau de découvrir l’origine du mal…

Informations pratiques et renseignements.

12141068_1766620886899950_5962460566005161909_o

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email

Météo

La météo vous est offerte par :

Inscription à la newsletter

Vous aimez lire 37 degrés ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !